Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
19 novembre 2008

Une famille formidable

Je vous la présente ? Allez suivez-moi entrons dans leur monde merveilleux… (musique de fond: “Gigi quand tu viens c’est la magie”, avec les paillettes qui tombent du ciel devant les personnages)

Papa formidable, british de la vieille école, ne montre jamais ses sentiments (ne point trop s’enthousiasmer ni ne point trop s’énerver, ça décoifferait les cheveux bien peignés et ramenés sur le côté). Il rouscaille souvent mais jamais en face des principaux intéressés. Son pêché-mignon : déclamer des leçons, sur tout, sur rien, mais surtout sur des sujets dont personne n’a d’avis, donc ne sait rien. Il aime que son auditoire l’écoute déclamer, tout en dodelinant de la tête pour lui montrer qu’on suit. Tout doit être expliqué dans les moindres détails, avant de passer à l’action, les aboutissants, les tenants ainsi que les répercussions possibles. Il n’est pas un homme à agir à l’instinct, non, car il n’est pas latin. Quand quelque chose de négatif arrive, il aime bien remonter le moral de ses troupes par un “je le savais depuis le départ que ca ne pouvait pas marcher…” . Il est rabat-joie et sappe-moral, oui, totalement.

Maman formidable, néozélandaise élevée en plein air (comme les poulets de Loué), à la dure, au temps où la NZ n’était encore qu’une colonie, en a gardé des séquelles irrémédiables vis-à-vis de l’argent et du recyclage. Porte une vision sur le monde et les gens complètement faussée par les lunettes aveuglantes de la Naiveté et croit vivre dans le pays de Mickey où “tout le monde il est gentil, tout le monde s’aime et vit en harmonie”. Signes particuliers: porte depuis peu des aides auditives, après un “combat” de plus de 10 ans par Papa Formidable pour lui faire admettre qu’elle était sourde. Communique avec ses enfants par SMS (les messages que l’on envoie par portable NDLR). Son pêché-mignon : dire à qui veut l’entendre combien sa fille est formidable et tout ce qu’elle entreprend mérite des éloges à n’en plus finir, et que ses petits-enfants sont tellement exceptionnels et étonnants. Elle est niaise (au 1er sens du terme), totalement influençable et totalement “décalée” de la réalité, vit sur un nuage sans fumer de pétard, tout à fait.

Princesse formidable, élevée en NZ, échappée au pays des Rosbifs pendant 7 ans puis retournée au pays des kiwis il y a 9 ans avec son chéri anglais, Bof. La muse, l’idole, des parents formidables, ce qu’elle dit est Paroles d’Evangile, n’est jamais remis en question. Tout comme Papa Formidable, elle “détient la vérité”. Forte d’un caractère bien trempé, elle a l’attitude d’une ado de 14 ans ½ dans le corps d’une femme de 39 ans. On lui pardonne tout, elle a donné 2 enfants sublimes et extrêmement étonnants aux Parents Formidables. Elle est méchante, hargneuse, mauvaise, lunatique et grossière, mais le plus elle fait de crises, le plus Maman Formidable lui pardonne. Papa Formidable en a parfois assez de ses colères mais ne dit rien (ça décoifferait les cheveux bien peignés). Elle aime tout particulièrement se faire plaindre par Maman Formidable sur son statut de mère de 2 enfants en bas-âge qui nécessite beaucoup de travail, et Maman Formidable le lui rend bien. Elle aime également essayer de foutre la merde dans la vie de le Frère, ce dernier s’interrogeant sans cesse sur les motivations de tant de haine “mais pourquoi tant de haine ?”. Ses activités favorites : se mêler de ce qui ne la regarde pas, faire des gros caprices de princesse-trop-trop-malheureuse-de-la-vie et faire ses courses par Internet. C’est une sorcière à la manque, oui, complètement.

Dans les 2nds role du casting on a le Frère, qui tend bien que mal essaie de se faire une place dans la Famille Formidable, mais n’a jamais beaucoup de texte à dire (Messieurs les scénaristes, faudrait songer à faire evoluer le personnage dans la prochaine saison). Les petits-enfants C. 1er et L. 2nd, qui pour l’instant n’apparaissent que dans les épisodes sur les anniversaires. On trouve aussi Bibi (la maitresse de le Frère), mais elle est plutôt là pour faire jolie dans le décor qu’autre chose (les sites de fans de la série disent même qu’elle ne parle pas bien la langue, donc c’est pour ca qu’elle serait un peu en retrait tout le temps...). On a aussi Bof, qui n’apparait pas souvent non plus dans les épisodes.

Et là vous vous dites que ça y est j’ai pété un cable ? Non, non… Je prends les choses avec HUMOUR et DERISION sinon y’aurait quoi de pleurer…

Si vous êtes sage, et que vous me le réclamez à corps et à cris, je vous raconte en avant-première le prochain épisode de la Famille Formidable (intitulé “le weekend formidable que je viens de passer”) - l’épisode n’est pas encore programmé à la diffusion, c’est pas la peine de le chercher sur Utubou…

- Fin de la musique et fin des paillettes, retour à la réalité…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop fort Madame!!!<br /> C'est presque pire que les Feux de l'Amour (manque un peu d'alcool maybe)!!!!<br /> A quand la suite???<br /> <br /> PS : je compatis!!!
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité