Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
23 juin 2009

Weekend à Wanaka (18/10/08-19/10/08)...

***Photos maintenant dans Album 6 (cet article est vieux - Octobre ! Je le déterre car je n'avais jamais pris le temps de poster les photos - c'est maintenant chose faite...)

Pour rejoindre Kevan qui est là-bas pour le boulot en ce moment (c’est la phase terminale, Kevan y va donc pour mettre en route la station – et il y restera jusqu’à ce que ça fonctionne parfaitement). Kevan adore être sur site forcément, moi j’adore moins être toute seule tous les soirs… Mais bon…
Après une soirée avec mes anciens collègues vendredi soir (finie très décemment pas tard et en possession de tous mes moyens), d
épart samedi matin - le jour de l'anniversaire de Petit Papa - Happy Birthday Daddy ! (en avion direction Queenstown, avec escale à Christchurch), arrivée Queenstown presque 11h.
Paysage magnifique du hublot de l’avion, les Alpes, la neige sur les sommets, les grands lacs de montagne formés par les glaciers… L’arrivée à Queenstown est toujous aussi impressionnante, on plonge entre 2 montagnes.

Je retrouve Kevan qui en m'attendant s'est acheté un livre que nous avons déja a la maison (pas grave !) et nous partons vers Queenstown pour déjeuner ou nous retrouvons Sean et Stefanie, des amis qui habitent Queenstown. Déjeuner dehors, sur l’herbe a écouter un concert en plein air, il fait super beau, mais pas encore trop chaud, c’était bien !

Nous décidons de prendre la route et flaner, nous longeons le lac Wakatipu et nous retrouvons a Glenorchy, bled de chez bled mais une vue magnifique. On est jaloux, on aimerait bien habiter la. Petite ballade de long de la rivière Dart puis on essaie de pousser jusqu’a un bled appelé Paradise, mais on ne trouvera pas, on se retrouvera sur une route en gravier, paumés de chez paumés, avec des moutons partout sur le chemin.
On rebrousse chemin (faire demi tour parmi un troupeau de moutons c’est pas facile) et retour sur Queenstown. Petite ballade le long du lac Wakatipu.
On reprend la route vers Wanaka (45 minutes), par la route des Crown Ranges, un col a passer, petites routes en serpents, gros vides effrayants, c’est désertique autour, y’a rien, la route, le ciel, la montagne et nous.
Wanaka, au bord du lac du meme nom, Kevan s’est trouvé un motel bien kitsch, comme on aime (ça nous rappelle la maison !!). On dine en ville, c’est petit Wanaka mais les touristes affluent, c’est un peu difficile de trouver un resto avec de la place, mais on finit par trouver. Retour a l’hotel (il fait pas chaud quand le soleil est couché, on se rappelle qu’on est en montagne d’un coup !).

Lendemain, petit-déj’ dehors avec vue sur le lac et les montagnes enneigées au fond, magnifique ! C’est magique d’etre la pour le weekend (avec avion et motel payés par le Conseil Général de Wanaka – il est doué en négociations mon mari, je suis fière !). Départ pour Queenstown, par la route touristique et désertique, on fait un arret a Cromwell, capitale Nzaise des fruits (abricots, peches, cerises etc). On aime bien ce coin… Petit pique-nique au bord de la rivière Clutha, a coté de vignes réputés (les Pinots Noirs du Central Otago sont fameux...), on regarde des gens faire du ski nautique sur la rivière. Puis arret a Arrowtown, ancienne ville de chercheurs d’or, on fait une ballade sur le bord de la rivière Arrow, puis c’est l’heure de se diriger vers l’aéroport pour le retour sur Auckland.

Weekend magique, l’ile du Sud c’est beau, c’est différent d’Auckland, c’est différent de la Vendée, y’a pas a dire.

Carte du weekend: (vous pouvez jouer avec le zoom)
http://maps.google.com/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=115774789887688702166.00045ad38823284559610&ll=-44.109282,169.093323&spn=0.846037,1.757813&z=9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super beau. Je suis juste un peu paumée au niveau des dates :)
J
Halàlà ! l'île du sud ! que de souvenirs... je dis juste : on y retournera !!!
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité