Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
22 octobre 2010

Baptême...

de l'air pour Theo le weekend passé.
Nous sommes allés à Wellington, rendre visite à des copains et par la même occasion se faire une idée de comment Petit Acrobate allait réagir en avion, histoire d'être prêt pour la grande aventure de Décembre...
Alors premières impressions Theo ?
"Bof, ça m'a bien laissé indifférent... Maman m'avait emmitoufflé dans ma combinaison de Petit Ours vendredi soir - elle nous fait une paranoîa à propos du froid maman, faut que quelqu'un lui dise d'arrêter de trop me couvrir, j'ai vu d'autres enfants à l'aéroport ils étaient juste en body... On est allé en taxi à l'aéroport car Papa était trop malade pour nous accompagner en weekend et même pour nous conduire à l'aéroport - pauvre Papa je me souvenais même plus de lui dimanche soir quand je suis rentré, j'ai hurlé quand il m'a pris dans ses bras. Le chauffeur de taxi était très sympa, il m'a même installé sur un chariot à bagages le temps que maman aille acheter de l'argent dans le distributeur - elle est organisée ma mère, elle avait oublié qu'il allait falloir payer le Mr Taxi. Maman a eu un peu peur je crois quand elle m'a vu installé dans mon siège-auto en équilibre sur son sac à dos sur le chariot, mais elle n'en a rien montré, elle a dit merci bien à Mr Taxi et s'est empressée de prendre le siège à la main. Ensuite on est allé voir une autre dame qui m'a collé une énorme étiquette sur mon siège, là j'ai tendu les bras car je croyais que j'allais aller dans les bras de maman mais non elle m'a dit que j'allais pouvoir rester dans mon siège et que j'avais de la chance, j'allais avoir le siège de Papa dans l'avion, près de la fenêtre !
Puis maman est passée sous un grand portique et une autre gentille dame m'a fait plein de risettes le temps qu'une autre dame regarde tout le bazar qu'il y avait dans le sac de maman. Moi on ne m'a même pas demandé de vider mes poches ou de sortir de mon siège - j'aurais pu camoufler plein de trucs illégaux sous ma couverture, personne ne s'est intéressé à moi, ils sont cools les Nzais quand même ! Après pour la première fois j'ai pris des escalators... J'ai pas trop vu c'est maman qui m'a dit et qu'il fallait qu'elle fasse attention de ne pas tomber à l'arrivée. Dans la salle d'embarquement c'était calme, il était tard aussi - près de 21 heures, pour mettre un peu d'ambiance j'ai donc commencé à ronchonner. Maman a le truc qui me fait me calmer tout le temps, elle me donne à manger, ça marche à chaque fois. On s'était mis dans un coin tranquille, maman elle n'est pas encore super à l'aise de me donner à manger en public. Puis un Mr a parlé fort dans un micro, ça m'a fait sursauter et on a pris un couloir, puis maman m'a installé dans un siège et s'est assis à côté de moi. Plein de gentilles dames sont venues me voir pour me faire des risettes, et puis maman là m'a donné un drôle de tétine, j'ai tété, tété, je regardais maman d'un air triste "ouvre le robinet maman !", mais rien ne venait, ça m'a énervé, je l'ai craché souvent, maman l'a remise tout le temps donc patiemment j'ai tété... Il y a eu un gros gros bruit, j'ai eu peur, maman m'a rassuré en me disant que tout allait bien et puis hop, je me suis endormi pas longtemps après... Paraît que le voyage a duré une heure, je me suis réveillé quand l'avion a atteri, ça fait du bruit. Mais je me suis rendormi le temps que l'avion aille se garer... Voilà l'avion moi je l'ai pris la première fois le jour de mes 4 mois, ma maman qui n'arrête pas de me dire qu'elle elle a attendu 22 ans pour sa première fois. Les temps changent maman ! Lors du retour dimanche comme j'étais bien habitué je ne me suis même pas réveillé à l'atterissage à Auckland, j'ai dormi jusqu'à la maison. Trop de la balle l'avion les amis, vivement le prochain vol !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité