Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
22 janvier 2011

Vacances en France (2nde partie)

Après nos 18h d'escale, nous revoici à déambuler dans l'aéroport, un peu naze pour ma part. J'ai oublié de préciser que Theo a eu son 1er tampon dans son passeport, celui de Singapour. La douanière était toute contente de l'apposer !
Nous nous dirigeons vers la salle d'embarquement où nous retrouvons 4 jeunes filles NZaises qui étaient avec nous dans le premier vol, elles sont restées les 18h au même endroit à l'aéroport. Précisons qu'elles portaient des mini-shorts et débardeurs, j'espère pour elles qu'elles avaient prévu une autre tenue pour l'arrivée à Paris, sinon elles ont due trouver la température ambiante à Paris un peu rude ! (-3C à notre arrivée !).
Salle d'embarquement de l'A380 (oui oui le gros gros) à Singapour, la réalité nous saute aux yeux (et aux oreilles), on va en France ! Oui, oui on les entend bien les français(es) qui parlent fort, qui essaient de gruger les places dans la file, qui se plaignent de tout et de rien, surtout de tout... Ca fait tout drôle d'un coup de se retrouver dans un environnement (presque) entièrement francophone, des francophones ronchons en plus ! Alors là on avait droit au retour d'un groupe d'un voyage organisé, et les commentaires glanés ici et là au détour d'un petit tour dans la salle pour calmer un Theo grognon de rester en place... "moi de toute façon les carrés Hermès je les achète qu'à Marrakech", "j'aurais bien fait du shopping si y'avait eu des magasins potables" (mais il t'en faut combien des magasins ? Rien que dans l'aéroport doit y'en avoir une centaine...)  "je suis toute seule dans ma rangée encore, j'en ai marre, c'est la faute à Singapore Airlines encore", "Jacques il dit que Internet ça marche pas, y'a pas le petit dessin bleu sur l'écran" (là j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient l'icone Internet Explorer sur la borne Internet gratuite de la salle d'embarquement, hehehe), "t'es quelle place Monique ? T'as vu encore je vais être toute seule dans ma rangée", "ça veut dire quoi Main Deck, ça veut dire qu'on va être à côté ?" (elle a super peur de ne pas être assise à côté de ses copines cette dame-là). Puis l'embarquement, notre groupe de Bidochons-rentrent-de-vacances ne comprenant pas l'anglais, ils se précipitent tous en même temps dès que l'hôtesse ouvre la porte (mais là c'est les vieux, les handicappés et les BBs, virez-vous m****), donc gros bazar pour s'installer, y'en a partout, des sacs, des gens qui gueulent "t'es quelle place, tu te mets-là, tu veux mettre ton sac là avec le mien, oh non dis René tu me donneras mon petit sac car je veux récupérer mes lunettes, oui celui qui est tout en-dessous...", "Monique t'es quelle place (Monique elle est 14 rangées plus loin, faut crier bien fort), j'en ai marre je suis encore toute seule dans ma rangée..." Les français vous êtes pénibles !!! Et les commentaires sur Theo (pour le coup on a fait genre on comprend pas le français...) "mais il est tout petit le BB là, il va pas prendre l'avion ?" (mais non ils nous regardent juste nous installer on va le laisser quand on va démarrer), "oh regarde Monique elle est mignonne la petite fille" (c'est sûr il avait un pyjama bleu à pois verts, ça prête à confusion), "oh là là il est juste né lui" (oui j'arrive juste d'accoucher, z'avez vu comme j'ai la pêche !)... Bref. Décollage, après que l'équipage est dû se battre avec les Bidochons-de-retour-de-vacances pour caser tous les sacs dans les coffres à bagages (put1 mais tu vas le mettre ton sac en haut, personne ne va te le piquer, on t'attend pour partir !!). A leur décharge ils se sont vite endormis donc on ne les pas entendu trop longtemps...
13h de vol vers Roissy, équipage très sympa, on offre des jouets à Theo, il a droit à son plateau-repas (un choix de 3 petits pots !), on nous amène notre plateau-repas en alternance, bref, très bien pensé, équipage au petit soin, Theo le leur rend bien en souriant beaucoup. Par contre il n'a jamais voulu dormir dans son couffin-volant attaché au mur, on s'en est servi comme débarras à bordel, très pratique ! L'A380 est vraiment plus silencieux et un peu plus spacieux.
Arrivée à Paris et voyage vers la Vendée dans un prochain épisode... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ah ah ! Vive la mentalité française ;-)<br /> Sinon, super d'avoir voyagé sur l'A380. Jamais eu cette chance pour ma part. J'aimerais bien, juste par curiosité.
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité