Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
26 janvier 2011

Vacances en France (3ème partie)...

Donc aterrissage à Paris, on laisse les Bidochons sortir, on regroupe nos affaires, on s'organise, du coup on a mis super longtemps, tellement longtemps que les gens du ménage sont déjà arrivés et qu'on les gêne... On aime faire les Bidochons des autres des fois aussi.
Roissy, c'est moche, c'est super mal indiqué, on suit les flèches "bagages", une policière nous dit "passer par l'autre côté c'est plus rapide..." (mais pourquoi alors indiquer de ce côté-là ?? La France les amis la France !). Comme Theo et Kevan n'ont pas de passeports européens (pas eu le temps de faire le passeport français de Theo et le passeport britannique de Kevan est expiré), nous voilà dans la file des mécréants "non EU/Other Passports", bouhh. Mais les gens une astuce pour vous pour gruger des places dans la longue file qui n'avance pas : un BB qui hurle la mort dans son porte-BB quand ça arrête de bouger ! Une gentille dame (et oui on a été surpris d'en trouver plus d'une cette fois-ci à Roissy, ils ont dû renouveler le stock de dames...) nous fait passer à côté de tout le monde et on se retrouve les prems dans la file, ta-ta ! Là 2 douaniers pour 3 files, dont un douanier qui ne parle que le français (ben oui hein... C'est bien connu que tout le monde parle français dans le monde), donc son copain il fait la traduction pour lui... Ca n'avance donc pas vite du tout du tout, et puis c'est lundi matin aussi alors bon, on est un peu mou du poignet (le cachet dans le passeport est juste visible....) et puis ils n'ont qu'un tampon pour 2 (la crise les amis c'est la crise partout). Vous étranger qui vous demandez ce que les douaniers se disent entre eux, sachez qu'ils ne se confient pas des infos ultra-confidentiels sur les visas cambodgiens ou les passeports frauduleux, non, les douaniers là ce lundi matin ils essayaient de se souvenir comment on disait "charmante" en anglais car la jeune fille dans l'autre file à côté de nous l´était et un des douaniers voulait lui dire... Retranscription de la conversation :
"Madame, Mister, Goude morningue" (à nous) / "kioute on dit je crois, c'est vrai qu'elle est charmante " (à son copain) / "vous êtes charmante Mademoiselle mais mon collègue il est trop timide pour vous le dire" (à la fille à côté - qui est livide, qui vient sans doute de croire qu'on vient de lui refuser son entrée en France) / "non mais c'est vrai elle est charmante " (à nous), "tiens tu me fileras le tampon, là" (à son copain).
Donc la douane c'est fait, maintenant les bagages... On attend devant un caroussel vide, on s'étonne, on a perdu les Bidochons.. Ah oui en fait c'est qu'on attend devant le mauvais CQFD... Bon mèlons nous à la foule heureuse... 
Les bagages c'est fait... On sort maintenant. Julien et Laurent nous attendent, youpi et merci à eux ! Ils ont même loué une voiture pour l'occasion, c'est génial, on n'a pas à se taper le bus-navette pour aller au Terminal du TGV, trop contents !!
Petit dèj' au Terminal 2 (au passage, on a bien senti le froid sec piquant dans le parking... On traîne pas dehors...), on papote, on papote, on n'a pas l'impression qu'il y a plus de 2 ans qu'on est pas venu en France, on reprend la conversation là où on l'avait laissé la dernière fois...
Puis c'est l'heure du TGV (1ère classe pour l'occasion - surtout que les billets de 1ère étaient moins chers que ceux de la 2nde classe... Toujours pas compris), il est en retard, on poireaute et il fait pas chaud, Theo en a marre, ça ronchonne un peu. Enfin le TGV entre en gare, on met les bagages et on s'installe. Theo fera un peu le ronchon au tout départ, le temps qu'il se rendorme. Passage du contrôleur, moments choisis :
"Je vous trouve pas" (en cherchant dans sa machine - billets électroniques maintenant à la SNCF, ça en jette - quand ça marche !), "bon ben je sais pas, je vois bien que vous avez payé (je lui ai filé la confirmation de commande avec le reçu de paiement) donc je vais vous laisser tranquille"
Arrivée à Angers 2h plus tard, avec une petite heure de retard, un contrôleur en pause qui est assis sur le strapontin devant la porte, se délectant de Sud-Rail Gazette (vas-tu te pousser ou il faut t'escalader ???). 
Sur le quai de la gare, fait pas chaud et point de Papa et Maman F... Bon ben on va aller au chaud dans le hall, ils doivent pas être loin...
Dans le hall, on les voit toujours pas, bon ben on va attendre, en attendant je vais aller une bouteille d'eau, il fait soif. Dans la file d'attente, j'entends mon nom, puis 2 formes qui se précipitent pour regarder ce qui se passe dans mon porte-BB... Ca doit Maman et Papa F... Bonjour, bonjour, allez en voiture Simone, il fait pas chaud !
Retour vers la Vendée tranquille, dans la nouvelle voiture de Petit Papa, Theo s'endort rapidement.
Premier après-midi à S M3 (vachement plus classe que SMMM hehe...), Theo est fatigué, il dort, nous ne faisons pas long feu après un bonjour à Papy et Mamie, on est au lit à 18h !!
On est bien content d'être arrivé et c'est parti pour les vacances...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité