Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
31 juillet 2012

Quand je lis un magazine de puériculture (2)

> suite de cet article

- l'article sur les petites filles déguisées en femme. C'est vrai que ici aussi on constate quelquefois des petites filles en tenues un peu "limites". Mais ce sont surtout les adolescentes ou pré-adolescentes qui me "choquent" ici. Comme si le fait de devoir porter un uniforme à l'école les faisaient se lâcher niveau vestimentaire en-dehors (jupes ou shorts très courts, T-shirt courts moulants, maquillage, sac à main de femmes, allure et posture très équivoques parfois).
- l'impact du stress sur la grossesse. Bof, on apprend rien de très neuf, que si le "stress" habituel (dû au travail etc) n'est pas néfaste en soi, ce sont les gross stress qui le seraient (décès d'un proche, grand traumatisme etc). On y apprend (en fait non j'y ai rien appris car je savais déjà mais bon, c'est écrit que le stress notamment peut déclencher des fausses couches, des accouchements prématurés, un poids faible du nouveau-né (tiens, tiens, ça vous rappelle rien ? Moi si...), c'est la faute du cortisol, hormone du stress qui passe de la mère au foetus.... Méchant cortisol. L'article termine par "il faut donc rester le plus zen possible pour faire un BB zen, rien de tel qu'un déjeuner entre amies ou une sortie en amoureux". C'est recherché à fond cet article...
-Comment le goût des autres vient aux BBs ? Ben vous l'auriez jamais deviné mais le goût des autres vient aux BBs si les parents ont le goût des autres, si on habitue les BBs/enfants aux autres. Ainsi un enfant unique ne sera pas forcément associable toute sa vie, tout dépend si ses parents ont l'habitude de voir des gens, d'aller vers les autres. De même le mode de garde ne joue pas forcément sur la sociabilité, c'est surtout de savoir si l'enfant va être confronter "à d'autres" qui est le plus important. On y lit les différentes étapes de la sociabilisation d'un enfant (oui le respect des autres ça s'apprend, ça n'est pas inné, le respect des règles socialise un enfant etc). Encore une fois rien de nouveau, mais je dois dire que je suis à fond dedans en ce moment avec Theo donc j'avais déjà fait une petite recherche sur le sujet.
-La place des pères : leur en demande-t-on trop ou pas assez ? Pfff....
-Un article sur accoucher après terme. En France maintenant (selon l'article), on ne déclenche plus forcément dès le terme dépassé. Ici en NZ on déclenche très tard en comparaison (en gros pour résumer : on laisse faire la Nature beaucoup plus...). 42 semaines c'est commun, bien sûr dépassé 40 semaines on est vu tous les jours par sa sage-femme ou son obstétricien pour être sûr que tout va toujours bien Madame la Marquise
-Un article intéressant pour moi en ce moment : "comment l'aider à distinguer les couleurs ?". Theo est très demandeur en ce moment des couleurs des choses, il pose la question sans cesse "quelle couleur? Quelle couleur?". Si on lui pose, il répond au choix "orange" ou "vert". Il ne sait pas reconnaitre les couleurs pour le moment donc on s'amuse à lui demander en lui répondant ensuite avec la "vraie" couleur de la chose désignée. On constate par contre qu'il repère bien les couleurs "criardes". Une voiture rouge pétante ou un nounours vert fluo, il va vous dire "c'est couleur voiture ou c'est couleur nounours". Vous lui demandez "quelle couleur la voiture ?", il va vous répondre "orange voiture" ou "vert voiture" ou "couleur voiture". (oui vous constatez aussi qu'il parle "à l'anglaise" l'adjectif avant le nom toujours). Maman Formidable s'inquiète qu'il soit daltonien, pas nous. J'ai donc pris note des petits exercices proposés dans cet article pour faire progresser Theo dans sa reconnaissance des couleurs (en français et anglais !).
-L'aimer ce n'est pas tout lui donner... Bon ben là aussi rien de bien neuf sous le soleil. (ou alors je suis trop vieux jeux vieille France en terme d'éducation ?)
-La partie "vos envies" (un RDV 100% féminin utile et futile rien que pour vous).... Maquillage, mode, bref la partie que je zappe.
-La partie cuisine. Pareil je zappe mais cette fois pour cause de frustration (comment on trouve les aliments de la liste en NZ ??)
-La partie forum : on pose ses questions, les lectrices répondent. Ca se lit...

Voili voilou, c'était mon épluchage de Parents d'avril 2012. Et vous que lisez-vous en ce moment ? Lisez vous des magazines régulièrement ? Lesquels ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité