Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
31 août 2012

Des fois je cherche du travail...

Ou pas...

Genre y'a 3 semaines où je profitais d'un moment de calme dans mon après-midi pour fermer les yeux 30 secondes (OK je dormais profondément...) et je suis réveillée par mon portable...
A l'autre bout du fil, un cabinet de recrutement chez qui je me suis inscrite dans une vie antérieure et qui a toujours mes coordonnées. Qui m'appelle pour me demander si je cherche toujours un travail ? Car ils ont un poste qui correspond bien à mon profil. Ah ? Ben non je cherche pas en ce moment précis, précis mais c'est quoi histoire d'assouvir ma curiosité ?
Un poste de commercial export (oui c'est moi) qui parle couramment le portugais... Ah, ben je parle pas portugais (faut lire le CV les gens, ça sert à ça un CV). Oui mais vous êtes française et vous parlez l'espagnol, j'ai pensé que vous pourriez vous débrouiller en portugais.... Soupir... J'ai sagement dit non je ne crois pas, surtout du portugais des affaires, ça serait encore pour dire Bonjour, je m'appelle Aline, où est la gare SVP ? Peut être (encore que) mais là non....

Et dire que ma sieste a été interrompue pour ça.... C'est qui m'a le plus "embêté" dans l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est clair, portugais espagnol français mêmes racines, on se comprend tous ! MDR.
B
Mais qu'est ce que c'est que ces européens qui parlent même pas toutes les langues d'europe ??! On se demande hein ! Francais, espagnol, italien, portugais ... même combat ! lol
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité