Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
4 septembre 2012

Pub !!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer des pubs NZaises. Celles-ci du Ministère des Transports NZais (le NZTA), l'équivalent de la Sécurité Routière française.
La première ici, a pour cible les jeunes. Accent "de la zone" donc, du NZais pur et dur. Très bon exercice pour mes amis (es) suiveurs du blog prof d'anglais, ça ferait un méchant exercice pour vos élèves ! Pour les autres, ça peut vous donner une idée de l'accent NZais "réel". 
La deuxième , a pour cible les plus vieux. La mère de famille qui essaie de faire le sermon a son fils, son mari et son frère. Je la trouve moins parlante que la première, mais apparemment touche sa cible (je dois pas être la cible en question donc).
La 3ème et 4ème, pour rendre les gens sensibles à la drogue au volant. Les chauffeurs de taxi sur ces pubs sont des acteurs qui "jouent" à être encore sous l'influence de drogues (médicaments, cannabis etc) alors qu'ils conduisent. Intéressants de voir les réactions des "clients" (non acteurs eux et ne sachant pas qu'ils sont filmés).
Enfin une dernière, ayant pour cible les "hommes virils qui se croient tout puissants au volant". Je trouve cette pub nulle mais encore une fois je ne suis pas la cible.

Ces 2 pubs passent régulièrement en ce moment, vous en pensez quoi ? Une pub à la TV ça vous touche ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
y'en avait quelques unes choquantes il y a 2 ou 3 ans mais apparemment ça ne "parlait" pas aux gens...
C
Elles sont quand meme largement moins choquantes que les pubs francaises.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zTiOA-leX8Q
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité