Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
7 septembre 2012

Lectures...

On va essayer de donner un équilibre au blog, histoire de ne pas lasser les fidèles lecteurs (trices) en ne parlant que de BB ou de rénovation de maison ou râler sur ma vie au bout du monde... Donc aujourd'hui, on va parler lecture. Ca faisait longtemps, normal, je ne lis presque plus. Mélange de manque de temps et d'intérêt dernièrement. Oui étrange, je n'ai plus envie de lire ces derniers temps. Ah y est c'est un signe flagrant que mes neurones en ont pris un gros coup...


Donc dernièrement j'ai lu quoi ? 
J'ai lu Call the Midwife de Jennifer Worth (en français: "Appelez la sage-femme", je ne crois pas qu'il existe une traduction du livre cependant). Récit de la vie quotidienne d'une sage-femme dans le Londres pauvre (quartiers des docks) des années 1950. Outre le récit fabuleux de la vie quotidienne d'après-guerre dans ces quartiers , c'est le récit fabuleux des conditions de vie et de l'évolution des moeurs de cette époque là (Les familles de 15 enfants ! Le tout début de la contraception, de l'hospitalisation pour les grossesses à risques etc). Très intéressant, et bien sûr plein de détails sur accouchements, grossesses, maladies infantiles etc. Il en a été tiré une série TV (que j'ai découverte d'abord). Il y a 2 autres livres à suivre de celui-ci, mais le sujet doit être populaire car il y a 68 personnes en attente avant moi à la bibliothèque (oui chez nous on peut "commander" son livre par Internet à la bibliothèque et on nous prévient quand le livre commandé est arrivé à notre bibliothèque de quartier - Jolie Maman, une idée à développer dans ta Jolie Bibliothèque ?)

 

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Par Internet, Maman, par Internet on peut réserver !
J
à st mich aussi on peut reserver son livre .qu'est que tu crois, nous aussi on est moderne en vendée!!!!!!!!
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité