cette semaine, on a fait quoi ?
- 1er septembre, ici c'est le début officiel du printemps. C'est le jour où les bourgeons des arbres et des fleurs ouvrent, où les oisillons sortent des oeufs, les petits moutons sortent des mamans moutons, les bébés vaches sortent des mamans vaches etc. C'est le jour où la pluie arrive à toute vitesse, avec le vent. Bref, la saison des pluies sur Auckland a commencé. Tempête, inondations sur Auckland lundi et mardi (pas chez nous heureusement). Des petites photos ici.
- début septembre ça n'est pas la rentrée scolaire en NZ. C'est en février chez nous. Septembre c'est un mois "banal", genre mars ou avril en France.
- nous sommes allés quelques après-midis nourrir les petits moutons d'Ambury Farm (parc/ferme à 10 minutes à pieds de chez nous). On s'est d'ailleurs retrouvé mercredi avec un groupe d'étudiantes japonaises. Qui n'avaient pas du comprendre que ce jour-là c'était excursion à la ferme... Donc talons hauts, sacs à main de grandes marques. A la ferme. Qui ont regardé le fermier avec un drôle d'air quand ils leur a tendu les biberons de lait pour les petits moutons. C'était pas juste une séance photo avec les moutons kawaiiii (mignons en japonais), ils ont vraiment faim. Et le bonus de la sortie à la ferme ? La tractopelle garée au bout de la ferme.... Que Theo peut admirer en long, en large, en travers, la toucher, lui donner des coups de pieds, monter dessus. Trop bien. Oui il est toujours aussi obsedé.
- Nous avons officiellement jeté le biberon de Theo (la tétine complètement mordue et mangée par Sieur Theo), plus de lait donc le soir ni le matin. Maintenant il prend son porridge (genre de bouillie) le matin comme un grand à sa petite table. Il a un peu réclamé les 2 premiers soirs et depuis plus rien. Il est trop fort.
- Jeudi matin nous sommes allés pour la dernière fois au groupe de jeu du service néo-nat' de l'hôpital. Dernière fois car Theo ne participe pas aux jeux ou aux danses, il me colle aux basques et ne commence à s'amuser que 5 minutes avant la fin (il lui faut du temps pour "rentrer dans l'ambiance"). De plus les mamans que j'aimais retrouver n'y vont plus (ont recommencé à travailler ou ont déménagé), donc je me suis un peu ennuyée. Une page se tourne. Ce groupe m'aura été précieux dans le développement de Theo entre 9 et 18 mois, les conseils de la psychomotricienne et de la diététicienne très précieux et rassurants. Merci mesdames.
- Vendredi matin, c'était café chez Copine Rebeka (la maman de Charlie), avec les Copines du quartier. Il faisait à peu près beau (= il ne pleuvait pas à plein temps) donc on s'est installé dans le jardin. On a une vie difficile, je sais.
- Xana est officiellement française, ça vous le savez déjà. Je vous raconte comment on fait pour faire enregistrer une naissance à l'étranger dans un autre article bientôt.
- Xana nous fait de beaux sourires et de beaux areuhs, areuhs. Je pense qu'elle veut faire concurrence à son frère ou juste lui dire de se taire un peu. C'est vraiment "récompensants" de se lever la nuit (ou le jour) et de se faire accueillir par un grand sourire et/ou un grand "areuh". (qui veut dire "dêpèche-toi j'ai la dalle, ça fait 5 minutes que j'attends")
- Nouveaux mots de Theo cette semaine : dentifrice (prononcé : denti (pause) fouisse), hippopotamme (prononcé : hipototamtam), Countdown (le nom d'un supermarché - il reconnaît le logo et les couleurs du magasin), pleins de mots techniques se rapportant aux tractopelles que je ne connais même pas la traduction en français ! Il m'a aussi épaté quand je cherchais mes clés de voitures et qu'il m'a dit "clé voiture manteau pocket". Effectivement les clés étaient dans ma veste ! Incroyable, comment le savait-il ? Est-ce le hasard ? (je ne range jamais mes clés dans ma poche de veste habituellement). 
- Nous avons choisi nos stores !! J'en reparle bientôt.
- Nous avons installé la balançoire au fond du jardin, accrochée à une grosse branche d'arbre. Ca va balancer chez nous cet été !
- Prochain bricolage : le lit de grand garçon de Theo, nous sommes allés faire le tour des magasins samedi matin histoire de nous donner des idées. 
- Samedi nous avons aussi accueilli Aline & Thibault à l'aéroport. Ils sont en voyage en NZ pour un mois. Nous les reverrons à leur retour sur Auckland dans un mois. Bon voyage à eux !

Voilà le résumé de notre petite semaine, et vous, bonne semaine ?