Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
19 septembre 2012

Prise de bec

en ce moment avec la société qui est sensée gérer l'alarme de notre maison. Tout a commencé il y a 2 semaines quand Kevan a par inadvertance appuyé sur le bouton "panique" en sortant de la maison. La société est donc sensée nous appeler, ce qu'elle a fait, sur le fixe, les 2 portables, pas de réponse (normal on était en ballade). Donc dernier recours, ils appellent "notre ami", en l'occurence Iain, qui était tout tranquillou sur son voilier au large de l'île de Waiheke donc incapable de confirmer que tout était OK chez nous. Donc la société envoie une voiture de patrouille. Procédure normale.
Il y a 3 jours, on reçoit donc une facture pour le déploiement de la voiture-patrouille (normal), mais en y regardant de plus près, y'a des trucs qui me chiffonnent. Je lis donc le "rapport d'incident" qui détaille minute par minute ce qu'ils font. Et là on peut lire que la voiture a commencé par aller à la mauvaise adresse (alors pourquoi ? C'est ce que j'essaye de savoir), qu'ensuite le patrouilleur a procrastiné quelques 10 minutes à appeler le bureau pour savoir c'est quoi la vraie adresse, a causé avec les gens de la maison où il était ("confirmation pas la bonne adresse"), que la police (la Police ? Non sans dec' ?) est passé chez nous et a confirmé que tout OK et que finalement 42 minutes plus tard le patrouilleur toquait à notre porte ("pas de réponse") et qu'il a vérifié notre propriété 44 minutes après que l'alarme se soit enclenchée. 44 minutes pour une réponse... Désolé mais ça ne me convient pas ! Si on avait vraiment appuyé sur ce bouton "panique" ? En 44 minutes j'ose pas imaginer tout ce qui peut se passer... Bref, je demande donc plus de détails, du genre "il est allé où le mec et POURQUOI ?". En attendant je paye pas la facture, et toc.
Ce matin coup de fil de la société de surveillance "c'est quoi votre adresse pour qu'on lance une enquête ?".... Euh tu connais pas mon adresse ?? Y'a quoi dans votre système ? La dame me donne l'adresse (qui est la bonne) et me dit que c'est juste pour vérifier qu'ils avaient la bonne avant de commencer l'enquête. Je rêve ! Ma confiance en cette société s'amenuise de seconde en seconde. On va voir ce qu'ils vont nous trouver, et peut être qu'on va en changer hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 788
Derniers commentaires
Archives
Publicité