Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
18 octobre 2012

Tricoter pour les prématurés...

Vous le savez, la prématurité est un sujet qui me touche beaucoup (oui encore et toujours). Je ne sais pas si le sujet vous touche, ou si vous cherchez à faire quelque chose de bien, d'utile, qui va aider des gens tout en vous occupant intelligemment, j'ai une suggestion pour vous : tricoter pour les prématurés.
Comment ça marche et pourquoi ?
Une caractéristique d'un(e) prématuré(e) c'est qu'il (elle) ne sait pas réguler sa température interne (ça c'est quelque chose qu'on développe les dernières semaines de grossesse seulement), d'où la nécessité pour ces petits d'être en couveuse ou sur une table chauffante. Ils sont très sensibles aux variations de températures. D'où les vêtements en laine, qui tiennent bien chaud, matière "naturelle" en plus. (il faut de la vraie laine bien sûr). 
Y'a aussi le fait que les prémas sont souvent petits, très petits et on ne trouve aucun vêtement qui les couvre bien. D'où le tricot "sur-mesure".

En NZ, des associations se sont créées, beaucoup dans les maisons de retraite (ça occupe et c'est utile), mais aussi parmi des associations de gens souffrant d'arthrose, ainsi tricoter aide ces gens à faire des exercices et soulager la douleur tout en faisant une bonne action. Quelle récompense ! 
En France, il existe des groupes de tricoteuses (même des couseuses Jolie Maman !), je vous mets le lien ici. N'hésitez pas, même pour une toute petite veste, c'est toujours ça. Comment vous dire la reconnaissance que l'on a pour ces gens anonymes qui donnent de leur temps pour aider nos petits bouts ? Y'a pas de mots, on peut dire merci (d'ailleurs on le dit beaucoup), mais c'est beaucoup plus que ça. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux en me faisant remettre 2 gros paquets de vêtements en tricot à la sortie du service néo-nat. Comme ça, sans qu'on me demande rien, c'est pour le petit, avec une carte à l'intérieur des gens qui ont participé à l'élaboration du paquet. Ca fait chaud au coeur, on se sent moins seul sur le chemin.

Un énorme merci à tous ceux qui de près ou de loin vont aider (ou aident) nos petits riquiquis d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité