Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
22 décembre 2012

Tu sais que Noël approche à Auckland...

Avant de nous échapper vers le Noooord pour quelques jours pour fêter Noël en famille et crever de chaud sous la tempête tropicale Evan tous enfermés dans la même maison, je vous donne les réponses de mon petit quiz... AVOS c'est le NZais pour Avocados donc Avocat - Avocat 3 pour 2 $ (c'est la pleine saison ici donc c'est pas cher mon ami, c'est pas cher tu achètes mon avocat il est bon). S.berries c'est en effet une abbréviation pour Strawberries donc Fraises - Fraises, 3 barquettes pour 5 $ (c'est aussi la pleine saison, pas cher sauf aux alentours de Noël où les prix flambent et passent à 8$ ou plus la barquette, du vol mon ami, du vol). Allez je continue le paquetage de la voiture, il fait 25C et il pleut, un bonheur mes enfants !! Joyeux Noël à vous !!

Quand début novembre les vitrines de magasin commencent à se revêtir de guirlandes, boules, dans les couleurs rouges, vertes, dorées. Les pères Noëls gonflables ou bonhommes de neige artificiels commencent à apparaître sur les toits des devantures de magasins. Ici c'est l'été, qu'importe nous célébrons avec bonhommes de neige, Père Noëls en costume, petits lutins, reines en traineaux (sur l'herbe), sapins de Noëls qui piquent du nez au bout de 4 jours dans le pot du salon (fait chaud dans le salon, essayez vous de mettre en sapin en pot sans eau au mois d'Août dans votre salon).

Dans les rues les marchands de sapins de Noëls fleurissent, souvent dans un container plein, on s'arrête sur le bord de la route et on va acheter son sapin, on choisit pas, on prend le premier venu dans le container. Des panneaux (amateurs) sur les feux de circulation des grands axes dans la ville indiquent "Xmas Tree - 1st left" etc (Arbre de Noël, 1ère à gauche). Je me suis toujours demandée si n'importe qui peut installer son container de sapins en ville comme ça ou bien y'a des endroits précis, faut demander une autorisation etc. Le mystère reste entier.

Egalement, été oblige, on a aussi des panneaux du genre "AVOS 3 for $2" ou bien "S.berries 3 chips 4 $5"... Alors eux ils vendent quoi les amis ? Et bien je vous le demande... La réponse dans quelques jours... A vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais Mathilde, as-tu eu l'effet sauna sur ton balcon en Allemagne ? Bises
A
Voilà vous aurez toutes les 2 appris un nouveau mot de NZais avant 2013 ! Noël en été c'est bizarre... Ca n'a pas le même charme. Bon Noël !
M
AVOS je ne vois pas du tout! Sberries c'est strawberries je suppose.Ca doit être rigolo, Noël en plein été.
M
Alors, AVOS... je n'ai aucune espèce d'idée... mystère, mystère. Pour l'autre, je dirais que ce sont des baies (strawberries ou autres).
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité