Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
7 février 2013

Comment tuer 1h...

J'avais 1h à tuer il y a 3 mois (genre...) donc j'aurais pu lire, dormir, regarder la TV, aller faire une ballade, laver les vitres, ben non j'ai décidé qu'il était  temps de m'attaquer aux passeports de Xana...
1ère chose donc, on retire les dossiers.
2ème chose, il faut faire des photos d'identité. Bon me voilà arrêté dans mon élan... On verra demain là il est trop tard pour sortir...

Quelques semaines plus tard je me trouve à la pharmacie - où on peut faire faire des photos de passeports en NZ ! Hop c'est l'occas' Xana ne dort pas, on y va c'est parti !
Alors les amis les photos de passeports NZais pour les enfants ont les même "règles" que pour les adultes... On ne sourit pas, on n'ouvre pas la bouche, on regarde droit devant, sans rien sur la tête, ou sur le visage (genre tu viendrais te faire prendre en photo avec ta cagoule tricotée par Mamie, ben non ça marche pas) et il faut voir les 2 oreilles (et là moi j'ai envie de crier "mais s'il nous manque une oreille, on ne peut pas avoir de passeport alors ?") et il faut avoir les yeux ouverts (qui regardent droit devant donc).... FASTOCHE PATATE !
Vas-y toi faire tenir une tête de Xana (ou tout autre BB) droite AVEC les yeux ouverts ET la bouche fermée pour plus de 3 milli-secondes !!! Et précisons qu'on ne peut pas tenir son enfant, on ne doit pas voir une autre personne (ou partie) sur la photo. Donc Xana couchée par terre sur un drap blanc (il faut un fond blanc) et nous couillonnes (la vendeuse et moi) debout devant elle pour la vendeuse et agenouillée par terre pour moi (non je ne faisais pas ma prière) en train d'essayer de la faire regarder droit devant nous MAIS sans la faire sourire ou ouvrir la bouche... Rajoutez à la recette un Theo qui courait autour du drap (allez marche dessus, ça fait un pli, faut remettre le drap bien plat, arrête de courir tu l'as fait rire !), démontait les étagères de crème (ou remodelait à sa façon la présentation de l'étal de devanture...). J'ai eu très chaud les amis, après au moins 50 clichés (vive les appareils photos numériques !), on en a eu un potable....

Le voilà :

Photo on 2013-01-23 at 10

 

 

 

 

 

Le dossier est envoyé, j'espère que les gens des passeports accepteront la photo (elle sourit un chouillat et y'a beaucoup de blanc en haut....) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, elle est trop mimi ta onna no akachan !
Z
Epique!
M
En tout cas, qu'est-ce qu'elle est chou ! :-)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 788
Derniers commentaires
Archives
Publicité