Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
8 mars 2013

Jardinage...

Et bien bravo à Nanouj (encore !). Elle fut la plus rapide ! En effet il s'agit du placenta de Xana (conservé dans une boîte au congel' depuis sa naissance !). Nous avons ensuite planté un cerisier-fleur au-dessus, ça sera donc "l'arbre de Xana"... Spécial. C'est une tradition Maorie que de garder le placenta, l'enterrer et planter un arbre au-dessus. C'est faire une offrande à Mère Nature (le mot placenta et Mère Nature est le même en Maori : Whenua). Nanouj je t'envoie un email très vite...

En août 2012 on a fait un trou dans le jardin (enfin Kevan) :

2003-01-04 16

2003-01-04 16

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on a mis un truc dedans... Mais c'est quoi ? Allez je vous laisse quelques jours, un petit cadeau à la clé !

(PS pour les gens à qui j'aurais déjà expliqué, merci de ne pas jouer !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'arbre est toujours vivant Jean-Mi et j'espère qu'il le restera ! Tu as le choix de récupérer le placenta ou pas (l'hôpital se charge de s'en débarrasser si tu n'en veux pas). Beaucoup le plantent dans le jardin des grands-parents ou dans un terrain familial s'ils n'ont pas de jardin. Tu as aussi la solution de manger ton placenta, j'ai pas essayé mais apparemment c'est super bon pour la santé (et la montée de lait !)... Beurk.
J
De toute façon on nait poussière et on redeviendra poussière , voilà le grand cycle de la vie, l'arbre du coup est toujours vivant?? après je me dis celui qui a pas de jardin le placenta il le met dans sa jardininière sur le balcon??<br /> <br /> Au moins comme ça on a trouvé un bon moyen de recyclage du placenta et pourquoi pas des économies comme çà...
A
tu n'as pas voulu ou pu le garder MarjoNZ ? A chaque fois pour moi on m'a bien demandé ce que je voulais... Pour Theo on ne l'a pas gardé car ils l'ont envoyé pour analyses (mais on aurait pu le récupérer après si on voulait). Si je me souviens bien même il a fallu signer un truc comme quoi on voulait que l'hôpital s'en débarrasse...
A
Je dirais:un placenta ,c'est ça ?<br /> <br /> Bonne soirée
M
Alors, tradition NZ oblige, je vais dire que c'est le placenta que tu as garde après la naissance de Xana. Mais si c'est ça, vous l'aviez congelé pour le conserver aussi longtemps? Moi j'ai a peine pu le regarder a chaque fois... Enfin si ça se trouve ça n'a rien a voir avec ce qu'il y a dans le trou :)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité