Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
11 février 2013

Aline in NZ - le début...

Il était une fois donc Aline-qui-vivait-en-Angleterre-avec-Kevan. Puis le contrat de travail de Kevan touche à sa fin (2 ans), le projet sur lequel il bossait n'étant pas fini on lui prolonge donc son contrat pour 4 mois. En attendant Kevan et Aline pensaient déjà "à la suite". 
4 possibilités s'offraient à nous :
- rester à Manchester. Réfléchissons 2 milli-secondes... Non.
- aller ailleurs en Angleterre. Pourquoi pas... D'ailleurs Kevan avait déjà contacté par d'autres boîtes, Brighton, Oxford. Des coins chouettes. Pourquoi pas.
- aller en France. A l'époque Kevan ne pipait pas 2 mots de français... Non donc.
- aller vers la NZ, le pays d'origine de Kevan ? Pour moi à l'époque c'était comme aller sur la Lune, c'est trop loin, impossible, comment je vais vivre la tête en bas ? En même temps c'était excitant comme aventure... Pourquoi pas.

Un soir, Kevan reçoit un appel d'un de ses anciens boss (et au passage amis) qui lui demande "négligemment" s'il ne souhaite pas revenir vers la NZ un de ses quatre ? Parce que bon on peut te rapatrier à ton ancien poste et puis on mijoterait un truc mais je ne peux pas t'en parler maintenant. Mais si tu reviens c'est tout bon pour toi crois-moi. Assise sur le canap' il revient vers moi avec le tél. toujours à la main, il me dit (je la reverrais toujours cette image) de but en blanc "la NZ ça te tente ?"... "Euh... Oui pourquoi pas mais je ne sais rien sur le pays, je ne sais pas si je pourrais bosser ou quoi etc"... "T'inquiètes pour ça"... Et il reprend sa conversation au tél... "Oui donc tu peux m'envoyer une copie de contrat par email ?"... ????

Voilà donc on partait pour la NZ donc (je vous rassure on en avait déjà parlé et on en a re-discuté encore...) ... C'était Octobre 2003. La suite, c'est annoncer à ma famille qu'on part au bout du monde. Moi je suis toute excitée et empressée et heureuse, mais j'en connais qui vont faire la gueule... Se débrouiller pour obtenir les papiers qui vont bien (il faut quoi ? Un billet d'avion, un visa de travail, il faut le vaccin contre la fièvre jaune ? Ah non. Comment on va bouger nos affaires de là à là-bas ? On va habiter où ? Attends que je regarde une carte 5 minutes, ça ressemble à quoi la NZ ? - à l'époque je ne connaissais rien au pays !! - Je vais trouver quoi comme boulot là-bas ? Il fait quoi comme climat ? ). 

La suite bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
2003 ? Déjà ? C'est fou ce que ça passe vite... Je me souviens encore de l'annonce de ton départ... Ha Madame !
M
Hé hé ! Exciting !! :-)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité