Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
12 avril 2013

Passeport français

Ah y est Xana a son passeport français... J'ai donc envoyé tous les papiers à Wellington, à l'ambassade, et recupérage du passeport à Auckland, auprès du Consul Honoraire. Alors précisons qu'on peut récupérer le passeport pour les enfants à Auckland car ils n'ont pas besoin de prises d'empreintes. Pour les passeports pour adultes, il faut "descendre" sur Wellington, pour prise d'empreinte. Oui il faut payer de sa poche le billet d'avion (ou l'essence si 7h de voiture vous tente) pour aller faire refaire son passeport près de l'ambassade. Pas le choix c'est comme ça, c'est aussi cela être étranger dans un pays... 
Estimons-nous heureux, français, nous avons encore notre ambassade en NZ (même si Sarkozy a essayé très fort de la fermer, pour l'instant elle est encore ouverte). Certains pays ont une ambassade commune en Australie. Aller en Australie refaire faire ses papiers, oui pour les citoyens de certains pays c'est la norme...
Bref, récupération du passeport chez le marchand de vin français Maison Vauron, à poireauter à la queue-leu-leu (je note queue-leu-leu très organisés, ça doit nous déteindre un peu de vivre dans un pays où les gens savent attendre en file sagement sans gruger de place). Xana décida à mi-queue qu'elle en avait marre et a commencé à chouiner, le consul honoraire charmant nous a donc fait remonter la queue en priorité ! J'ai bien reçu de méchants regards au passage, j'ai bien vu !!

Oilà maintenant c'est à mon tour de faire refaire mon passeport français qui expire mi-avril, il faut que je descende sur Wellington, je guette donc les offres spéciales pour les vols sur ce site là.

Photo on 2013-04-04 at 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel parcours du combattant pour avoir un passeport! c'est vrai que quand on est en métropole, on ne pense pas à toutes ces choses.
S
Bonjour Aline,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse rapide, en effet, www.voyage-langue.com est le site sur lequel on propose nos séjours linguistiques en ligne.<br /> <br /> Notre blog étant:: www.voyagelangue.blogspot.com.<br /> <br /> Nous serions content de vous inscrire dans notre rubrique "blogs témoignages".<br /> <br /> Excellente journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Laura et l'équipe Voyage-Langue
S
Bonjour Fantastic Kiwi!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Laura, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve super.<br /> <br /> Vos articles sont intéressants et vos aventures passionnantes.<br /> <br /> Nous tenons également un blog et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages" dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.<br /> <br /> Votre expèrience et vos articles pourraient aider nos futurs étudiants à mieux connaître ce magnifique pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Laura
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 788
Derniers commentaires
Archives
Publicité