Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
3 juin 2013

Pourquoi vouloir revenir...

> Avant le départ (en NZ ou autre) on nous demande "vous partez pour combien de temps ?", "vous allez vraiment pouvoir travailler et vivre là-bas ?", "Pourquoi partir ?"

> Les premières années on nous demande "vous comptez rentrer bientôt ?", "vous revenez quand nous voir ?"


> Au bout de 9 ans on ne nous dit plus rien... On ne commente même pas quand on dit qu'on essaie de voir comment on peut faire pour essayer de revenir en France quelques temps. On nous dit quelquefois (d'un air vraiment surpris et désabusé) "Mais pourquoi revenir ?"...

Pourquoi revenir ? Ben pourquoi pas ?
Sérieusement, parce qu'on a envie de voir (revoir) comment c'est la vie en France, on a envie de comparer "pour de vrai" (par nous-même, en y travaillant, en y faisant nos courses, en y envoyant nos enfants à l'école ou à la crèche) les 2 vies et voir laquelle serait la plus confortable. On a envie de repasser du temps avec la famille, arrêter de manquer les repas de famille, les Noëls, les anniversaires, les fêtes de départ à la retraite, les mariages, les baptêmes, les fêtes des Mères, les BBQ entre copines. On a envie que nos enfants parlent français. On a envie de voir notre moitié dans "notre" environnement familier, le voir réagir à nos façons de faire différentes.

Pour le moment on ne peut pas dire que la foule est en délire à notre annonce de retour l'an prochain, je dirais même qu'on s'est pris une bonne douche froide (en fait les gens s'en foutent de nous hein, on ne fait plus parti du cercle...). Les gens ne comprennent pas, pas plus qu'ils ne comprennent pourquoi y'a 9 ans j'étais trop impatience de découvrir ce nouveau pays. Pourquoi chambouler sa routine ? Pourquoi se lancer dans toutes ces complications de voyage, d'installation etc ? Ben parce que. On en a envie. Et on a envie de vous voir. (oui même toi qui nous a martelé "on viendra vous voir" et qui n'es jamais venu...)

Bref l'an prochain on sera en France, sûrement pas pour un retour définitif direct (quoi que on sait jamais), mais pour des longues vacances. Et plus si affinités si tout se passe bien. Et si la vie en France n'est pas aussi terrible et horrible qu'on nous dit (mais pourquoi restez-vous en France les gens si c'est aussi noir que vous le décrivez ?). Et pour manger des pains au chocolat sans confiture d'abricots dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de tomber sur votre blog, et j'aurais aimé savoir si j avais pu échanger avec vous sur votre expérience en nouvelle zelande. Je rentre de 8 mois d'un working holiday visa et je songeais à revenir m'installer ...
M
Et vous avez bien raison ! :-)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité