Les enfants ici pendant la récré jouent à “la salade de fruits” (fruit salad)- quelqu’un se met au milieu de la cour, les autres en ligne au bout de la cour. Celui du milieu donne des noms de fruits aux enfants alignés (ça peut être un différent pour chaque ou bien un enfant sur 2 etc).

Celui du milieu  crie ensuite le nom d’un fruit, ceux qui ont été désignés par ce fruit doivent traverser la cour et celui du milieu essaie de les attraper. Ceux qui se font prendre reste sur la cour avec le meneur de jeu et l’aide à attaper les autres fruits/enfants.

 On recommence ainsi de suite jusqu’à ce que tous les fruits soient attrapés.

 Il faut donc bien se souvenir de son fruit, courir vite. Si on est appelé et qu’on a « oublié » son nom de fruits on est éliminé aussi.

Ainsi donc dans une cour d’école, on peut passer et entendre crier « pamplemousse ! » et juste après des cris d’excitations, des pas d’enfants qui courent vite. Puis 2 min plus tard « tomate ! » etc

La première fois que j'y ai joué, c'était à une fête d'anniversaire... Les enfants nous disent "on joue à fruit salad !"... Et les parents "ouais, ouais, fruit salad ! Bonne idée !"... Je suis restée interdite 2 secondes... "euh c'est quoi ce jeu ?"... "tu jouais pas à ça quand t'étais petite ?? me dit-on.... Ben non ! 

 Je suppose que c’est l’équivalent de notre « épervier »….

Et vous vous jouez à quoi ??