Quand j'imaginais Canada, je pensais grand froid, neige. Étés avec températures moyennes, automnes avec les arbres aux couleurs magnifiques.

Ce qui nous surprend depuis notre arrivée (on est arrivé en été notez bien), le superbe temps. Des températures qui ont pu atteindre les 36-37C. Dans notre coin des grands lacs, le taux d'humidité est élevé, ce qui donne parfois des journées très lourdes. Ca nous rappelle un peu Auckland (mais Auckland est pire)... Par contre le soleil est agréable, on peut être dehors et en profiter sans brûler après 2 minutes.

Qui dit humidité dit orages, nous en avons eu 5 ou 6 depuis notre arrivée. Ce qui nous surprend avec la sécheresse de Melbourne : la pluie ! Il pleut bien quand il y a de l'orage. A part ces orages, nous avons eu très très beau et chaud, point surprise positif numéro 1 !

Hier nous avons eu une journée pluvieuse (fort le matin et crachin l'après-midi), venteuse et froide... On est descendu à 12 C !! Les enfants sont allés à l'école en short tout de même, on ne se débarrasse pas de son esprit kiwi (NZais) comme ça !

En tout cas, il faut qu'on se penche sérieusement sur le cas "où trouver de bons vêtements d'hiver"... Car on sait (malheureusement) que ça n'est que le début du mauvais temps à venir !!

C'est aussi cela qui nous a fait choisir de bouger au Canada, l'expérience d'un vrai hiver rude. Mais d'abord l'automne, on guette les changements de couleurs ! A suivre donc...