Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
19 octobre 2018

Fichée !

Je vous avais dit qu'à force d'aller tapiner ouvrir différents comptes dans différentes banques je m'attirerais des ennuis..

4 jours après l'ouverture d'un compte dans la banque B, le compte est bloqué... Impossible de payer, retirer de l'argent... Je me présente à la banque pour savoir ce qui se passe.

Tout d'abord on me demande de prouver une 43ème fois mon identité (mais cette fois j'ai une preuve d'identité canadienne, trop contente !)... Ensuite on me demande de re-expliquer mon cas. Alors vous êtes là en permis de travail sous un passeport français... Oui c'est ça. Mais vous venez de NZ ? Oui... Votre mari est NZais ? Oui. Pas français ? Non. La banquière au guichet me dit qu'il y a un message d'erreur lié à mon compte mais elle ne comprend pas. Elle appelle la chef. La chef arrive, on me redemande une 44ème fois de prouver mon identité, les mêmes questions. La chef ne comprend pas non plus le message d'erreur. Elle va donc appeler la centrale... Elle essaie, personne ne répond.. Elle me dit qu'elle va re-essayer plus tard et me recontacte. OK.

3 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, j'y retourne. On se souvient de moi ! La chef rappelle la centrale, toujours pas de nouvelles. Elle va re-essayer hein qu'elle me dit... Et qu'elle me re-contacte hein qu'elle me dit.

Encore heureux qu'on avait 2 autres comptes bancaires en attendant !

Bref, 2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles... J'y retourne, on se souvient de moi. La chef décide d'appeler devant moi. Personne ne répond. Là elle a un éclair de génie (2 semaines plus tard...), elle va essayer un autre numéro !! Oh là là !! Du coup quelqu'un lui répond et lui dit que notre compte a été bloqué car quelqu'un avec mon nom a été inculpé de faire des magouilles bancaires via Internet... Cool ! Mais c'est pas moi hein... Pourquoi vous avez bloqué mon compte ? La responsable de l'agence lui fait remarquer que mon 2ème prénom est différent, que je suis entrée au Canada fin juillet donc après tout ça... Bref, compte débloqué dans la foulée. Et dans la foulée je retire tout l'argent qu'on avait sur ce compte. On y retournera pas hein chez eux. Donc du coup, je me tâte à tenter une 4ème banque... Non je plaisante, on va rester avec nos 2 banques actuelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité