Déjà 3 mois au Canada ! Quand on regarde en arrière depuis notre arrivée, le temps passe très vite tout de même. 3 mois et en même temps on a l'impression que cela fait plus, vu comment on se sent désormais installé.

Le temps commence à tourner, les feuilles commencent à jaunir, rougir, et tomber... Un (petite) partie du weekend consiste à râtisser les feuilles de la pelouse. Les températures commencent à se rafraichir, on s'équipe petit à petit en vêtement d'hiver.

Côté administratif, nous avons maintenant nos cartes de Santé Ontarien (l'équivalent de la Carte Vitale) - nous pouvons donc aller au docteur etc désormais ! (je ne me suis pas encore penché sur les conditions - si on paye, un peu ou pas - si c'est difficile de trouver un médecin de famille etc). Je suis sûre qu'avec l'hiver qui arrive on ne va pas tarder à y aller !

Côté école, les 1ères semaines d'école il y avait un club "cross-country" auquel Theo s'est inscrit. Le cross final (au niveau district) a eu lieu le 9 octobre et Theo a fini 3ème de sa catégorie (garçon 8 ans) !! Trop fière de lui ! Il faisait un temps superbe ce jour-là, dans un parc régional près de la maison.

En parlant de parcs régionaux, nous avons pris un pass pour accéder pendant un an aux 7 parcs régionaux près de chez nous (sentiers pédestres, pistes de ski, chemins cyclables, lac). En effet il faut ici payer pour accéder aux parcs. Un peu étrange pour eux, mais on doit reconnaître que les parcs proposent des infrastructures exceptionnelles ! Une bonne bouffée d'air frais tout près de la maison - on en profite chaque weekend ! Voici le lien vers le site qui regroupe tous ces parcs ici.

Nous avons eu une 1ère visite d'ami - Laurent et sa maman. Nous avons visité ensemble les Chutes du Niagara (une bonne heure de la maison). Ils ont exploré Toronto seuls (34 min en train), car je suis retournée au travail ! J'en reparle plus tard...

Côté école, nous avons eu la soirée "porte ouverte" de l'école début Octobre. Cela nous a permis de visiter l'école, voir les salles de classes, voir les travaux des enfants et connaître mieux leurs nouvelles routines. Très intéressant, peu différent que le système scolaire australien ou NZais. Ca vous intéresse ? Dites-le moi et je ferais un article là-dessus. Le site de l'école ici.

Ce 4ème mois qui commence sera sous le signe du 1er voyage d'affaires pour Kevan, de la reprise du travail pour moi, pour les enfants : Halloween pointe son nez !