29 juin 2009

Ne pas oublier...

que le rugby, c'est religion, c'est sacré en NZ. Et tout ce qui s'en rapporte.Quand un joueur étranger (en l'occurence français) rapporte s'etre fait tabassé par des supporters NZais en colère, tout le peuple NZais s'en émeut et tout le monde veut avoir leur peau.Alors voila, quand le joueur étranger ment, il a mis tout le pays en alerte pour que dalle.Et la c'est la honte totale (pour lui hein).Imaginez que le 1er ministre avait meme fait une lettre d'excuse a la Fédération Française de Rugby ! Une "commission spéciale pour... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2009

Wanaka (31/12/08-04/01/09)

On continue dans les articles de trucs qui se sont passés il y a un peu longtemps... Départ 31/12 en début d'après-midi, navette pour l'aéroport direct du centre-ville d'Auckland et vol direct pour Queenstown (2h environ) pour rejoindre Kevan qui bosse a Wanaka pendant la période des fetes de Nouvel An... Kevan n'est pas la quand j'arrive vers 16h30... Bon j'en profite pour regarder dans la galerie marchande et mon cher mari arrive quelques temps après, en bottes de sécurité et gilet de sécurité orange... Un vrai kiwi des... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2009

Cocorico !

Ce reportage a la télé sur ses 2 français en vadrouille a travers la NZ... Avec un coq ! (le coq est de NZ...)Ils ont réussi a le faire entrer dans le stade de Dunedin samedi dernier et comme la France a gagné, ses 2 français se sont sentis investis d'une mission... Emmener le coq a Wellington pour le 2nd match pour faire gagner la France !Le coq a donc traversé toute la NZ en voiture avec les 2 loustics, puis ils ont réussi a le faire entrer au stade a Wellington aussi. Ils ont peint le coq en bleu, blanc, rouge et l'ont laché sur le... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2009

Au supermarché...

Expérience culturelle en soi, le supermarché est un bon reflet de la société de tout pays. Quand je voyage, j'aime bien aller au supermarché, on y respire vraiment la vraie vie des gens, voir ce qu'ils mangent, comment sont présentés les rayons, côtoyer les "locaux" dans un bout de leur vraie vie me fascine toujours. Oui je suis bizarre... Le supermarché en NZ donc, c'est une toujours une corvée mais faut bien y passer... On peut faire ses courses par Internet, se faire livrer à domicile, mais on trouve le service cher et... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 15:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2009

Weekend à Wanaka (18/10/08-19/10/08)...

***Photos maintenant dans Album 6 (cet article est vieux - Octobre ! Je le déterre car je n'avais jamais pris le temps de poster les photos - c'est maintenant chose faite...) Pour rejoindre Kevan qui est là-bas pour le boulot en ce moment (c’est la phase terminale, Kevan y va donc pour mettre en route la station – et il y restera jusqu’à ce que ça fonctionne parfaitement). Kevan adore être sur site forcément, moi j’adore moins être toute seule tous les soirs… Mais bon… Après une soirée avec mes anciens collègues vendredi soir... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 11:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juin 2009

Taupo (29/11/08-30/11/08)

Taupo, centre de l'île du Nord, fameux pour ... ? Allez oui vous le savez tous, ça fait 5 ans que je vous fait des cours de géo de la NZ. Taupo c'est fameux pour son lac, créé par l'irruption d'un volcan il y a environ 26 500 ans, lac à la superficie de 616 km2 (le plus grand lac de NZ et le plus grand lac d'eau douce d'Océanie). Taupo, c'est aussi fameux pour ... ? Oui, pour avoir une filiale de AWT (AWT Taupo même ça s'appelle) - AWT je rappelle c'est le nom de la boîte de Kevan Taupo, c'est aussi fameux pour ... ? Pour la... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2009

21 juin !

pour vous en Europe, c'est l'été, pour nous en NZ, c'est la continuation de l'hiver (qui commence le 1er juin ici)... Journée la plus courte de l'année pour nous. Temps superbe, ensoleillé mais froid ! A rapporter, l'équipe nationale de football (les All Whites) ont fait match nul contre l'Iran - on a donc un point dans la coupe des Confédérations, 1er point de tous les temps dans l'histoire du foot Nzais ! Sinon les All Blacks (cette fois c'est rugby et c'est sérieux), ont gagné contre la France hier soir, après leur défaite... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2009

Référendum...

"Selon vous, le fait de donner une gifle à son enfant en tant que réprimande parentale acceptable, doit-il être considéré comme un crime en NZ ?"Non non c'est pas le sujet de philo du bac (y'a pas de philo au bac en NZ...et puis c'est pas du tout le moment du bac chez nous, on est en plein milieu d'année scolaire ici...), c'est le sujet du référendum pour lequel on devra voter en août... Donner une correction à son enfant est un crime en NZ, depuis 2 ans... Alors bien sûr, faut s'entendre sur le terme... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2009

Force Rouge !

Voilà c'est officiel, j'ai été promu... Mais pas de n'importe quoi... Je suis "Fire Warden", gardienne du feu si on traduit littéralement, ou pour être plus claire je suis maintenant la-cruche-qui-doit-s'assurer-que-tout-le-monde-soit-sorti-du-bâtiment-si-y'a-le-feu ... Put1 je suis trop contente, ça faisait trop longtemps que j'attendais ce jour, enfin je suis reconnue à ma juste valeur ! Comment cela est arrivé ? Ben voilà j'avais postulé au poste y'a longtemps déjà, je relançais régulièrement la DRH, sans succès... [Lire la suite]
Posté par alinekevan à 15:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juin 2009

Vacances...

Je suis revenue, j'en ai bien profite et j'ai meme mis les photos en ligne ! Je vous raconte tout bientot ! Bisous (il est joli cet article de toutes les couleurs... vraiment !) Demain matin (12/06 à 6h du mat') on sera dans l'avion... Je reviens mardi... Bisous à tous ! C'est vendredi là qu'on part... Un autre indice : Dans une semaine on y sera... Mais c'est où a la fin ?... dans 2 semaines, on part pour des mini-vacances... Où ? Un indice :
Posté par alinekevan à 17:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]