Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
22 septembre 2012

C'est la fin...

de mes congés parentaux "payés". (je rappelle 14 semaines ici, à condition d'avoir bossé au moins 6 mois pour le MEME employeur avant la naissance. 475 dollars par semaine au maximum (oui en NZ on est payé chaque semaine donc on calcule tout "par semaine") - 299, 25 euros en gros - ou bien si votre salaire hebdomadaire est moins que cette somme, vous aurez l'équivalent de votre salaire. C'est pas folichon mais mieux que rien (je rappelle qu'avant 2008 oui 2008, c'était 0 dollars pour tout le monde)). 
Flexibilité NZaise, on choisit quand on commence les congés (genre on peut prendre les 14 semaines avant la naissance ou bien bosser jusqu'au bout et prendre les 14 semaines après ou bien faire moite-moite. C'est toi qui choisis, pas ton employeur. Et puis on peut partager aussi avec son concubin. Genre je prends 8 semaines et toi 6. D'ailleurs ça s'appelle congé parental, jamais congé maternité.

Moi en grosse égoïste de la vie, j'ai tout pris pour moi, 6 semaines avant la naissance programmée et 8 semaines après donc. Et puis comme j'étais en intérim, je n'ai donc pas de poste qui m'attend urgemment, donc je vais rester encore un peu à la maison, sans revenu donc. (les allocations familiales, la rentrée scolaire, l'allocation logement, tout ça ça n'existe pas. Enfin si ça existe mais c'est peu et il faut vraiment justifier de revenus très maigres). On verra l'an prochain (genre mi 2013) ce qui peut s'offrir à moi question boulot. Parce que nan je vais pas rester toute ma vie à la maison. Et nan on fera pas un 3ème dans la foulée (z'êtes fous vous !).

Tiens, faut que je vous parle de son boulot en intérim que j'avais là cette année avant que Xana n'arrive (et qui m'a permis d'avoir droit à mes congés parentaux payés - hihihi). Ca promet, je ne vous dis que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité