Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
19 janvier 2011

Les vacances en France...

c'était bien !!! On a eu de la neige, du soleil, du vent, de la pluie, du brouillard. Du froid aussi. 2004 était la dernière fois que l'on était venu en France pour les fêtes de fin d'année, ça fait du bien de retrouver les siens pour ces moments. Et puis c'était l'occasion de présenter Theo pour de vrai à tout le monde. Tout le monde qui l'attendait de pieds fermes, il en a vu des nouvelles têtes, des nouvelles maisons, des nouveaux lits pour faire la sieste. Tout ça sans trop broncher, il est trop trop sortable ce petit !

Le voyage a commencé le 12 décembre à l'aéroport d'Auckland, vol à 1h10, enregistrement vers 22h... Nous avons eu droit à une nouvelle recrue à l'enregistrement qui a mis 3 heures à nous enregistrer (enfin pas 3h mais longtemps). Le temps de passer la douane, nous sommes arrivés trop tard pour faire le tour du Duty Free, moi qui comptais acheter mes derniers cadeaux de Noel là, ben c'est râpé, dommage Jolie Maman, on trouvera un autre cadeau ailleurs !!

1er vol vers Singapour, 11h de route dans un vieil Airbus pourri, avec un équipage pourri, avec des programmes TVs pourris et pas de nourriture pour BB et pas de ceintures de sécurité pour BB. Theo a bien dormi, Kevan un peu, moi pas. Vol pourri, pas bien, bien content d'arriver à Singapour. Sur ce coup-là et pour la 1ère fois Singapore Airlines nous déçoit !

Singapour, nous réalisons que nous avons 18h d'attente avant notre prochain vol (on s'était auto-persuadé pour une raison obscure et inconnue que nous n'avions "que" 12h). Hop on se prend une chambre d'hôtel à l'aéroport (Transit Hotel, super bien pour faire une bonne sieste, prendre une douche et se poser 5 minutes) et une fois reposé et repu (dont un mémorable "croissant au beurre" pour moi : un croissant avec du beurre tout tartiné sur le dessus, beurk) nous partons en ville. Singapour on commence à pas mal connaître, vus qu'on y fait escale à chaque fois qu'on va en Europe. Cette fois, on innove, on décide de prendre le MRT (le Métro local). A l'image de Singapour, nickel, clair, bien expliqué, propre, à l'heure et facile d'usage. Les Singapouriens bien dociles qui se lève pour me laisser leur siège (je portais Theo dans le porte-BB), je me suis souvenue du Japon où la même chose se passe et il faut s'asseoir, les gens ne comprenant pas pourquoi tu ne veux pas t'asseoir alors qu'ils te laissent leur place...
Singapour à Noel, pas bien différent des différentes fois, la chaleur et la moiteur nous ont moins incommodés - on ne sait pas si ça vient du fait que nous venions déjà de la chaleur d'Auckland (d'habitude on voyage durant l'hiver Aucklandais) ou s'il fait un peu moins chaud "l'hiver" à Singapour... La foule qui fait ses emplettes de Noel, toujours bien organisée néanmoins. Déjeuner dans un FoodCourt, à bas-prix on s'est régalé encore une fois. Singapour une bonne destination pour manger bien, beaucoup et pour pas très cher. Retour à l'hôtel, douche et petit dodo avant notre 2nd vol pour Paris.

La suite dans un prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité