Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
7 août 2012

Les Jojos Lympiques

(je pique le titre à Emi, la 2nde fille de Florence O., c'est à elle que revient cette expression)

En ce moment, et comme tout le monde dans le monde je pense (enfin ceux qui ont une télé ou un poste de radio), on suit les JO de Londres. En décalage, on regarde en journée en rediffusion toutes les épreuves (oui parce qu'on peut regarder en direct, mais c'est la nuit chez nous !). Pratique quand on est à la maison comme moi, pratiquement tout le temps, ça accompagne bien les journées les JO en bruit de fond. J'avoue y'a des épreuves un peu plus favorites que d'autres chez nous, citons par exemple le cyclisme, l'athlétisme et "la piscine, plouf" (dixit Theo).
La NZ ne se débrouille pas trop mal cette fois-ci. Nos sports de prédilection pour ces Olympiades sont l'aviron, le cyclisme (décevant résultats cependant), l'équitation et l'athlétisme.
Le détails des médailles à ce jour pour la NZ:
3 or (aviron) - 1 argent (lancer du poids féminin) - 4 bronze (équitation, aviron).

Ce qui est rigolo c'est que pour le moment la NZ a plus de médailles d'or que l'Australie, les ennemis jurés lors des compétitions. Surtout que les 2 pays ne peuvent pas vraiment être comparés, l'Australie étant tellement plus peuplée, ayant plus de ressources à disposition pour ses sportifs et un esprit de compétition très poussé. Souvent ils nous battent à pleines coutures et ils aiment bien se moquer de la NZ "gentiment". Alors cette fois la NZ ne s'en prive pas ! Jeux Olympiques décevant pour l'Australie, la NZ en rajoute beaucoup. A tel point que les médias australiens après avoir arrêté d'afficher la NZ sur le tableau récapitulatif des médailles, hier ont carrément amalgamé les 2 pays (l'Aus-Zealand - regardez la photo)... Très drôle, ils n'aiment pas perdre ces Australiens !
La NZ n'est pas en reste pour "exagérer" ces résultats, ainsi le jour où nous sommes passés de 1 à 2 médailles, les titres des journaux étaient : "Nous doublons notre score de médailles !" Genre on est passé de 50 à 100 - non, juste de 1 à 2, c'était pas dur de doubler notre score dans ce cas-là...

Et vous, vous suivez la compétition, quel(s) est (sont) le(s) sport(s) que vous préfèrez regarder ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est clair c'est magique les JO, ça fait (presque) regretter qu'on ne se soit pas un peu plus poussée pendant l'enfance pour faire du sport "pour de vrai en compétition"... J'aimais bien la natation synchronisée et la GRS avant mais là ça me soule, je sais pas pourquoi !
M
Ah ben c'est pas mal le coup des Australiens. Ils sont proches de la NZ quand ça les arrange !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi, on suit les J.O. avec plaisir. J'aime surtout voir des athlètes que personne n'attendait gagner une médaille. C'est la magie des J.O. :-) D'ailleurs la "piscine, plouf" nous a bien gâté de ce côté-là.
B
J'adoooooooore:<br /> <br /> <br /> <br /> - la natation synchronisée (pour regarder leur petite tete rigolotte avec les pince-nez)<br /> <br /> <br /> <br /> - l'équitation (parceque moi aussi avec mon poney, un jour, j'y arriverai ... quand elle aura arreté de me mordre)<br /> <br /> <br /> <br /> - le badminton (parceque je critique en faisant ma pro genre "pfff, comme il aurai trop du amortir ici ! Bouffon va !")<br /> <br /> <br /> <br /> - la natation (parceque la France se débrouille plutot pas mal et que c'est du coup, plutot agréable).<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous a toi p'tite Kiwi !
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité