Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
21 juillet 2008

Eponge ou brosse ?

On reste dans des articles de fond aujourd'hui...
La vaisselle en NZ, petit trucs qui m'ennuient... Les Nzais utilisent des brosses pour nettoyer la vaisselle, perso j'aime pas, ca raye et ca ne lave pas bien. Par contre les eponges ils connaissent pas... Quand des NZais font la vaisselle chez moi (oui ca arrive, des invites, les beaux-parents...), ils me demandent "tu laves avec quoi ?" (j'ai irremediablement envie de repondre, "avec de l'eau ca sera plus facile"), je dis "avec l'eponge la, le truc bleu" (photo 1)... Et on me regarde avec des yeux comme des soucoupes... Du coup on a une brosse (photo 2) aussi, comme ca les gens peuvent choisir...
Le mieux c'est chez les beaux parents, ils lavent la vaisselle avec des bouts de chiffon (je trouve ca cradingue au possible...) (photo 3)
Ce weekend, j'ai eu une lecon de choses par mes beaux parents "En NZ une eponge c'est pour laver les eviers ou le sol, pas pour faire la vaisselle"... Soit, mais moi etre francaise (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas rappele dis donc !), moi laver avec eponge, toi etre chez moi, toi laver avec eponge... (et toi rincer l'eponge quand tu as fini aussi car eponge puer si non rincee)*
Vont sentir le choc culturel en France, les beaux-parents (ils croient que je suis maniaque... Ils n'ont pas encore vecu avec Jolie Maman !! Aie, aie, aie...)

* quand j'ai droit a une lecon de choses dans le genre "on t'apprend la vie", j'aime bien repondre en "anglais petit negre", ca me plait et ca renforce les gens dans leur opinion "que vraiment faut m'apprendre a vivre, mais d'ou je sors ?"... Ah la la, les gens qui ne comprennent pas le 2nd degre, j'aime ! (je suis mechante moi ? oh eh c'est qui qu'a commence d'abord?)

18_juillet_08_009(photo 1: une eponge -a sponge...)

18_juillet_08_010(photo 2:une brosse - a brush...)

18_juillet_08_011(photo 3: un chiffon - a cloth...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nani ?? Et c'est ki ka son anniv' demain ??
C
Les tofs, j'adooooooooooore!!!
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité