Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
24 juillet 2008

Maori week

c'est la semaine du Maori cette semaine en NZ (2eme langue officielle apres l'anglais). Tout le monde fait son petit effort, les presentateurs de tele nous sortent tous une petite phrase en Maori, les series TV sont sous-titres en maori etc.
Je tente de me souvenir de mes cours de Maori (j'ai fait un semestre de cours au debut de cette annee), je ponctue tous mes emails au boulot de Kia Ora (qui veut dire merci, bonjour et bienvenue).
Bref, c'est un peu la kermesse la semaine du Maori, dommage que la semaine prochaine tout sera oublie!
La semaine du Maori c'est un peu comme la journee de la femme... Pourquoi faire une semaine speciale pour cela ? Ca devrait etre tout le temps la semaine du Maori (et la journee de la femme).
Y'a encore du boulot pour que tout le monde soit effectivement bilingue anglais-maori en NZ

Tiens, si vous voulez vous y mettre:
http://www.korero.maori.nz/
http://www.maoridictionary.co.nz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que 'la journée de la la femme', 'la semaine du Maori', 'la journée sans tabac' sont vraiment ridicules. C'est typiquement le genre de jour qui à mon avis démontre une certaine ségrégation ...
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité