Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
6 août 2008

Derniers jours au boulot

Les derniers jours au boulot se sont ecoules tranquillement, jusqu'au dernier moment j'ai vraiment cru qu'on allait me balancer un pauvre contrat le dernier jour, contrat que je ne pourrais refuser (ou sous conditions de perdre mes indemnites de licenciement)...
Mais non, rien de rien...
Mardi la responsable RH de Christchurch et le grand chef (qui part aussi) etaient sur Auckland pour dire au revoir, on a fini au Martini dans un resto thailandais... Le lendemain fut rude.
Mercredi apres midi le nouveau responsable a appele Vaughan (mon chef) en catastrophe... Ils ont realise (juste maintenant) que ah be non y'a plus d'exports a Auckland... Du coup, ils sont coinces (juste un peu mon neveu). On nous a propose d'aller bosser une semaine dans notre bureau de Christchurch (car les bureaux d'Auckland ne sont pas prets... demenagement prevu pour le vendredi... haha on se marre !), les conditions sont les notres... On n'est pas hyper jouasses, mais le cote financier nous tente... On se concerte, on emet nos conditions (on veut du cash, pas de contrat, on ne forme personne, on ne parle a personne, on fait juste notre boulot pendant une semaine)... Ils leur faudra 3 bonnes heures pour nous dire que finalement non, ils vont se debrouiller sans nous... Bon courage les gens !!
Mes clients defilent un a un au bureau, pour me dire merci, on est desole, tu veux venir bosser pour moi ? On va te regretter, ca va etre un beau bazar ici sans toi.... On m'apporte des cadeaux (beaucoup de bouteilles de vin...), c'est tout mimi, j'ai les larmes aux yeux du mercredi matin 9h a jeudi minuit... Un rien me fait pleurer...
Jeudi soir, champagne au boulot, on ne s'est pas eternise. Dernier discours, derniere embrassade, derniere blague, pff tout le monde est parti avec les larmes aux yeux...
Puis Vaughan et moi etions invite par un de nos tres bons clients dans un pub du centre d'Auckland. Le client chez qui j'ai envoye mon CV il y a peu. Ils nous ont sorti le grand jeu... Car oui ils veulent que j'aille bosser pour eux. Je les adore, mais le boulot c'est pas ce que je veux faire vraiment... Ils m'accordent jusqu'a mon retour de vacances pour leur repondre "on garde la place pour toi"... Ils sont mimis, je me sens mal de jeter un boulot comme ca...
Avec Vaughan, nous nous sommes faits une soiree emotion, a pleurer l'un apres l'autre, les autres nous ont limites jeter des pierres a la fin "arretez de pleurer, buvez !"... Pff c'etait dur...
Rentree a la maison vers 1h du mat'.
Vendredi 1er aout etait ma premiere journee "au chomage"... Je me suis levee tard, puis RDV en ville pour essayer ma robe (dernier essayage vendredi 8 !), passee dire bonjour a mes ex-collegues (deja submerges et perdus.. Comme on vous disait que l'export c'etait enorme, on ne blaguait pas...).
Samedi soir, nous etions invites (Kevan et moi et Vaughan) par le client-qui-veut-que-je-bosse-pour-lui a Eden Park pour voir le match de rugby NZ-Australie. Encore une fois le grand jeu de sorti, Kevan a fini soul (pas moi je les connais, je planque les bouteilles, je fais semblant de boire...) et Vaughan aussi.
Voila, MISC c'est fini, chez qui, avec qui et quand la prochaine aventure ?? Suspens (pour l'instant je vous avoue, pas trop envie de chercher un boulot, je veux me reposer et faire le vide...)
A suivre a notre retour de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité