Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
7 octobre 2008

On prend ses habitudes tout doucement a Auckland…

Bizarre d’etre rentree, impression d’etre une etrangere et de ne plus avoir de reperes ici et pourtant…

Le mardi, je dejeune avec Vaughan, mon ex-chef-collegue -ami-de-soiree-picole-pour-la-vie.
Le mercredi, je dejeune (j’emmene mon manger) dans ma 2eme maison (c’est-a-dire le nouveau bureau de l’agence MISC), avec mes anciens collegues (qui sont eux restes a MISC).
Le jeudi, je dejeune avec Howard, mon ancien collegue.
Le vendredi soir, je trinque avec mes anciens collegues de MISC dans ma 2eme maison.
Avec tout ca, je trouve et papote avec Yulia, la femme de Warwick, un ancien collegue, tous les matins, sur le chemin du boulot (on se retrouve au meme feu, tous les jours a la meme heure).
Dans ma nouvelle boite, j’ai retrouve mon ancien collegue David, qui a commence ici debut aout et ma super ancienne collegue Eva, grace a qui j’ai eu vent du poste (et qui m’a donne un super piston faut l’avouer).
L’industrie maritime et logistique en NZ est un monde assez ferme et tres petit, tout le monde connait tout le monde et tout le monde circule d’une societe a l’autre, c’est important de ne pas trop jouer a l’imbecile car votre reputation vous suit d’une societe a l’autre, on est vite “grille”…

Mes cours de francais reprennent lundi 20 Octobre (19 a 21h, meme ecole), je ne ferais qu’un cours ce trimestre, “Francais pour voyageurs”, un de mes cours preferes. J’ai achete du materiel en France a cet effet, mais le colis n’est pas encore arrive. Allez, on a confiance en la Poste francaise, hein, le colis il va arriver bientot… (d’ailleurs il a du mal a partir le colis car la Poste faisait greve le jour ou j’ai voulu le poster)

**Disgression…Ah la France et les greves… Le jour d’apres la greve de la Poste, c’etait la greve du RER D, la veille de notre depart, et le jour d’apres notre depart c’etait la greve du TER, on l’a joue tres fine sur ce coup-la !)**

Tout doucement, les gens, tout doucement, je m’y remet

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité