Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
7 mai 2009

J'ai lu...

Le Temps n'est rien (The Time Traveller's Wife) d'Audrey Niffenegger (lu en anglais).

A Noyel ma belle-mère m'a offert un livre que j'avais déjà lu (oui ça me fait penser je vous ai pas raconté Noyel avec la famille formidable... Ca va venir !) - mais une chance, elle avait eu l'idée de mettre une carte d'échange à l'intérieur.

J'ai donc échangé le livre, 2 jours avant l'expiration de la carte (oui j'avais complètement zappé le livre et la carte d'échange - je les ai retrouvé au hasard d'une recherche d'autre chose), ça c'est du timing et de la chance, le mois dernier.

J'ai donc échangé le livre de belle-maman pour le livre The Time Traveller's Wife (ou Le Temps n'est rien, en francais), le livre a eu beaucoup de critiques positives et de recommendations dans beaucoup de magasines, j'étais donc curieuse de le lire.

L'histoire en elle-même est assez "banale", une histoire d'amour entre un homme (Henry) et une femme (Claire). Ce qui fait l'originalité du livre, l'homme voyage dans le temps, sans avoir une quelconque maîtrise de ses allées et venues dans le temps, et donc se ballade entre son présent, son passé et quelquefois son futur. L'histoire se déroule au gré des déplacements spacio-temporels d'Henry, dans son passé en tant que petit garçon, dans son passé plus proche, en tant que jeune homme, dans son présent, en tant qu'homme marié à Claire et quelquefois dans son futur.

En parallèle, nous suivons l'évolution de Claire, de ses 6 ans - lorsqu'elle rencontre Henry - à la fin de sa vie, ses angoisses aux côtés d'un voyageur dans le temps qui peut disparaître à tout instant pour quelques minutes ou quelques années.

L'histoire est prenante, mais le ton est mélancolique, dramatique et noir par moment.

Un bon livre, mais décevant par rapport aux nombreuses critiques élogieuses que j'avais lues. C'est un bon livre, mais sans plus. Peut être mon humeur du moment y joue aussi, ça n'est pas un livre gai, peut être à relire plus tard ?

livre1

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité