Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
18 juin 2009

Force Rouge !

Voilà c'est officiel, j'ai été promu... Mais pas de n'importe quoi...

Je suis "Fire Warden", gardienne du feu si on traduit littéralement, ou pour être plus claire je suis maintenant la-cruche-qui-doit-s'assurer-que-tout-le-monde-soit-sorti-du-bâtiment-si-y'a-le-feu

... Put1 je suis trop contente, ça faisait trop longtemps que j'attendais ce jour, enfin je suis reconnue à ma juste valeur !

Comment cela est arrivé ? Ben voilà j'avais postulé au poste y'a longtemps déjà, je relançais régulièrement la DRH, sans succès et puis je m'y attendais plus, l'ancien fire warden est parti et voilà, j'ai eu le poste...

Nan sérieux, l'ancien Fire Warden est effectivement partie, et l'assistante de direction qui est était ma copine m'a gentimment nommé à sa place... Alors que moi je demande rien à personne, je fais pas de bruit dans mon coin et paf ! Ca y est l'anonymat et la vie sans responsabilité c'est fini...

Avec ce nouveau poste y'a un package comprenant un joli gilet en plastique rouge qui pue à enfiler (pour montrer que oui c'est bien moi la cruche qui suis responsable de la sécurité de mes collègues), avec écrit en gros en noir dessus (au cas où les gens croiraient que c'est ton nouveau petit haut tout juste sorti des ateliers de Kookai...) FIRE WARDEN. Rien à faire tu peux même pas passer inaperçu... Tout ce que j'aime... Et y'a aussi la Bible du Fire Warden, un pavé avec toutes les procédures que tu te dois de connaître maintenant tout de suite au cas où y'a le feu dans 1 heure pour de vrai, histoire que tu saches ce que ta mission inclue... Les schémas du bâtiment avec toutes les issues de secours du bâtiment, qui doit sortir par où, qui se rassemblent où, bref, j'ai lu la 1ère page, déjà gavée...

Moi j'ai rien demandé, j'ai pas une âme charitable, et j'ai même pas mon diplôme de 1er secours (alors que sur la 1ère page c'est écrit, "il est préférable que la personne désignée comme Fire Warden ait son diplome de 1er secours", bon apparement c'était pas une exigence primordiale pour ce poste...).

Comme ma copine l'assistante de direction elle est trop super sympa (on va l'appeler Karen, comme ça), elle me chuchote "on va tester à 11h ce matin"... Super Karen, vous pouviez pas faire ça la semaine dernière ? Quand j'étais pas là ?? Et elle me re-chuchote "et l'autre Fire Warden il est malade donc t'es toute seule pour faire tout le côté gauche du bâtiment"... De mieux en mieux !

Il était 10h47, donc vite fait j'ai parcouru la Bible et après j'ai mis mon blouson et mes gants (ça caille dehors chez nous) et j'ai attendu fébrilement "mon baptême du feu" - on peut pas dire mieux !

La sonnerie retentit (hop on est tous super surpris, faut dire ça faisait bien 10 minutes que je gueulais récriminais gentiment que je voulais pas faire FIRE WARDEN)...

A moi d'aller ouvrir la porte de l'escalier et de faire signe aux gens "que c'est par la que ça se passe"... En gens bien disciplinés, pour la plupart, tout le monde s'exécute gentiment, allez on ne court pas, on ne panique pas, on descend en rang d'oignons, vous sortez et vous faites la ronde dans la cour, je vous rejoins, vous êtes sage hein... Oui j'aime bien faire rire les gens...

Ma collègue Flo était en train de manger une assiette de céréales, je lui fais signe de sortir vite fait ou sinon "tu meurs crâmée la moi je m'en fous j'attends pas que t'ais fini", elle sort avec son assiette, je lui dis de "bien faire attention, ne pas trébucher car sinon elle peut se couper avec l'assiette (voyez hein je ferais une super maman !!)". Tout le monde est sorti des bureaux, maintenant faut que je regarde dans les toilettes, je prie pour que y'ait personne, ben raté (je vous dis Dieu n'existe pas !), très élégamment je dis "dépêchez-vous faut sortir vite"... C'était mon homonyne (Eileen quoi), qui bosse à la compta, qui me dit "je peux pas me retenir, une fois commencé faut que je finisse"... Super mais dépêche-toi quand même ! T'as aussi Martha, du côté droit du bâtiment qui a réussi à échapper à son Fire Warden qui essaye de pénétrer les toilettes du côté gauche (mon côté quoi) "eh non mais t'as pas le temps de faire pipi, va falloir attendre" "oh mais j'ai trop envie je vais faire dans ma culotte" "et ben fais dans ta culotte, la prochaine fois tu n'attendras pas la dernière minute !" (voyez hein je ferais une super maman vraiment !). Pendant tout ca E. a fini, le temps de se reculotter, en dehors des chiottes (mais pourquoi les gens font ça ??), de se laver les mains, de se sécher les mains, de se recoiffer, de mettre son manteau, de mettre son sac à l'épaule... On est déjà mort asphyxiées au moins 3 fois... Alors hop on descend, on est les 3 dernières... Qu'on croyait... En fait l'étage au-dessus nous ils sont sortis 5 minutes après nous (apparement la sonnerie a retenti 5 minutes après chez eux)...

Une fois dehors, tout le monde en bazar (non mais ho je vous avais dit de faire la ronde... Pff personne m'écoute !), je rapporte au super chef des Fire Warden (qui porte tunique JAUNE) que tout le monde il est là, pas de victimes à déplorer...

Allez 10 minutes plus tard on remonte tous... Les pompiers sont même pas venus (parce que bon moi j'avais secrètement espéré voir du pompier quand même, histoire d'être récompensée de mes efforts...).

Et le mieux, je me suis fait "sermonnée" par Force Jaune que j'avais pas mis ma tunique ROUGE et que c'est pas bien et que j'avais autorisé quelqu'un à sortir avec des objets tranchants qui auraient pu blesser quelqu'un dans un mouvement de panique (oui l'assiette et la cuillère de Flo rappelez-vous). Non mais Force Jaune, qu'une chose soit bien claire, moi porter la tunique rouge, tu peux attendre que les poules aient des dents, je peux à la rigueur la porter sous mon bras ou dans ma poche, mais il est hors de question que je me ballade avec cette horreur. Quand à l'assiette, bon j'ai une excuse, c'était à la page 28 de la Bible, moi je me suis arrêtée à la page 3.

Vivement la prochaine alerte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis trop fiere de toi, Madame!!!!
A
tu etais donc une Force Jaune... La chef des Force Rouge. J'espere que l'a mis sur ton CV au moins !<br /> 2h de formation quand meme, ca rigolait pas...
C
Je me suis tordue de rire en lisant ton post.<br /> <br /> Chez Thomson, tu as la bible mais tu as aussi 2 heures de formation pour ce genre de role. Et il y a 2 personnes lors d'un incendie : Celle qui hurle "Tout le monde dehors et qui se barre en courant en ouvrant toutes les portes" et celle qui est derrière et qui vérifie que tout le monde est bien sorti. Moi j'étais celle qui me barrait en courant donc la premièr sortie :)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité