Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
9 octobre 2009

Ca se passe comme ça au boulot...

Pendant les vacances scolaires (ces 2 dernières semaines - les dernières avant les "grandes" vacances d'été), pas toujours facile de trouver une solution à la garde d'enfant... Que ce soit en France, en NZ ou ailleurs...
Mais en NZ, pays de la débrouillardise par excellence, si un jour la nourrice fait faux bond, on ne s'affole pas, on ne prend pas sa journée, on peut travailler de la maison ou bien on emmène ses enfants au boulot avec soi, tout simplement !

Mercredi, nous avions donc les 2 filles de Grand Chef (bon c'est pas parce que c'est Grand Chef, des fois on a les enfants d'autres collègues aussi), 8 et 5 ans, dans les murs.

C'est drole au début, ça court partout, les petites voix qui ne savent pas chichoter - au bout d'1/2 journée c'est usant - surtout quand le Grand Chef il est en réunion, et que bizarrement, les filles se sont pris d'amour pour toi et sont collées à ton bureau "Tu fais quoi ? Tu as des crayons de couleur? Oh il est trop joli ton collier ! Tu sais moi j'ai passé mon certificat de natation à l'école, j'arrive à nager 15 longueurs sans m'arrêter... Maman ce soir elle va nous faire des pates bolognaises, c'est mon plat préféré, c'est quoi ton plat préféré ?"

J'étais tentée, très tentée, de poser des questions très indiscrètes sur Grand Chef... Mais je me suis retenue...

Ma collègue étant en vacances, j'étais déjà super submergée de boulot, vous rajoutez 2 pipelettes à mes cotés, en train de me faire des coloriages sur mes dossiers "ah t'as colorié ma liste de chargement, c'est pas grave hein, c'est pas comme si fallait que je l'envoie à quelqu'un... Bon ben continues de la colorier, je vais en refaire une autre...", j'ai ensuite fait sensation avec mes autocollants smileys et étoiles (des restes du fameux Tshirt orange...), allez vous allez coller TOUTES les gommettes qui reste sur le PC de papa... Il était joli l'ordinateur de Grand Chef hier soir... Il en restait même alors le téléphone et la sacoche de Papa ont aussi eu droit aux étoiles et smileys magiques...

Ca les a occupé une bonne demie-heure... Ensuite on eu droit à la démonstration de gym : la roue, la pirouette, le poirier...

Et moi qui essaie d'avoir une conversation téléphonique avec un client quand la petite dernière arrive et m'annonce - à cet age on n'a pas honte encore - "il faut que j'aille faire la grosse commission, tu viens avec moi aux toilettes ?" "tu demandes à ton père STP je travaille là", le client de me dire "ah mais tu es à la maison à garder tes enfants" (euh non je suis au boulot à garder les enfants de mon chef, et non je ne suis pas mariée avec mon chef ! ... Ca devient compliqué là à expliquer...) - Bref j'étais crevée le soir moi !

Vivement que l'école reprenne tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité