Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
3 décembre 2009

Ce weekend...

Etait prévu un weekend Famille Formidable, puis la Famille Formidable était vraiment formidable, jeudi soir on nous annonce que finalement la Famille Formidable ne "descendra" pas sur Auckland ce weekend...

Soit, la Famille Formidable vous êtes formidables, restez aussi formidables SVP... 

Alors finalement, on a pris l'option 2 (qui secrètement était quand meme l'option 1 favorite), on est allé passer le weekend avec nos amis Iain, Clare et leurs 2 enfants sur leur voilier...

On regrette que la Famille Formidable nous snobe ? NON !!!

Départ samedi matin pour la marina ou est "garé" le bateau, on installe les affaires à l'aide d'un petit bateau à moteur, on fait quelques allées et retours entre le ponton et le bateau.

Une fois tout installé, calé en cabine, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses. On s'improvise donc Petits Mousses, on rentre les flotteurs, on installe les cordes, on s'installe dans le cockpit et c'est parti !!!

Au moteur tout d'abord, le temps de sortir de la Marina, puis c'est le moment de sortir les voiles. Impressionnant pour nous 2, qui n'y connaissont rien en voile, comment jouer avec le vent, serrer, désserer les voiles, tirer sur la corde là pour faire bouger la voile là-bas, enrouler cette corde-ci et tirer sur celle-là.... Intéressant, impressionnant, nouveau monde pour nous !

Les enfants ont leur petits jobs attitrés, ils savent quoi et quand faire, très impressionnant.

Le vent est de la partie donc on file à bonne allure, on se régale de la vue (Rangitoto - ile volcan au large d'Auckland, Motutapu, une autre ile). On se dirige en fait vers Waiheke (l'ile ou a grandi Kevan). Déjeuner-picnic à bord, on commence à apercevoir Waiheke. On longe ensuite le coté sud de Waiheke (le nord étant trop venteux ce jour-là) et on décide de pousser jusqu'à la pointe sud est de l'ile. La on trouve une baie accueillante et protégée du vent, on s'y installe pour la soirée et la nuit (il doit être 17h).

Partie de pêche ensuite (on ne pêchera rien !), parties endiablées de Petits Chevaux et de Qui Est-Ce ?, préparation du diner 4 étoiles ensuite (Clare est une excellente cuisinière, même dans sa petite cuisine de bateau, elle nous a préparé un diner sublime - j'ai fait aide-marmiton !!).

Détente sur le pont après avoir mis les enfants au lit, la mer est calme et plate, on voit des petites iles au loin, c'est silencieux, reposant, magique !

Parties de Uno ensuite jusqu'à tard (23h !), le vent, l'air frais, l'activité physique ça nous a crevé !

Lendemain réveillés à 6h par 2 loustics à qui on avait promis des crêpes pour le petit-dèj'...

Après un petit-dèj'-crêpes de la mort, on remballe la cabine, et hop c'est parti pour le tour de Waiheke et retour à la maison en soirée.

Le vent est bien présent, on avance bien, à l'aide des voiles seulement, on fait le tour de Waiheke, on voit des pingouins, des cormorans et même... des moutons sur la terre !

Waiheke apparait bien différent vue de la mer, les collines ondulantes, vertes, les rangs de vignes, les arbres, on devine les baies et les plages réputées de l'ile, on devine quelques maisons...

Après un léger moment mal de mer, un vomissement de crêpes de la part de Harry, nous apprécions notre chance d'être là, on s'en met plein les yeux....

Retour à la marina pour 17h, le moteur nous lache à 500 mètres du ponton, nous voilà à débarquer au milieu du chenal... On laisse les garçons réparer le bateau et nous (les filles et les enfants) rentrons à la maison.

Les garçons nous rejoignent vers 20h, diner puis dodo !!

Super weekend, le lendemain on est bien crevé mais des belles images plein la tête, une bouffée d'air frais qui nous a fait beaucoup de bien.

Album photo 15- Weekend voile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca donne envie ! cte chance !
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 794
Derniers commentaires
Archives
Publicité