Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
16 février 2010

Melbourne (28/01 - 01/02)

Je vous disais donc qu'on s'envolait pour Melbourne le 28/01 pour un grand weekend.
Bon on va pas vous cacher que le grand weekend c'est pas super bien passé...

Tout a bien commencé, j'ai fait ma craneuse au check-in et à la douane avec mon passeport NZais, les garçons ont débouché le mousseux dans le Koru Lounge (salle d'embarquement réservée aux membres - payants - avec boissons, nourritures etc à volonté) à 7h du mat' (on allait à Melbourne avec 2 collègues de Kevan et 3 de leurs gros clients, moi j'étais juste là pour faire jolie et profiter d'une place vacante...).

Le vol s'est bien passé, je me suis meme récupérée un casque audio de la classe affaire - avec réducteurs de bruit (que j'ai gardé précieusement pour de prochains vols...).

La journée de jeudi est passée vite, entre l'installation à l'hotel et une première ballade en ville. Le soir c'était demie-finale de tennis hommes (Murray contre le Croate-que-je-me-souviens-plus-son-nom-qui-a-perdu).

Les garçons ont fini au pub du coin de l'hotel, avec des "locaux", moi je me suis mise au lit à 1h...

Le vendredi est une journée que l'on veut oublier, je me suis réveillée vers 9h et pas en forme... On vous évitera les détails mais on a eu TRES TRES peur pour le petit acrobate dans mon ventre. Bref, avec un Kevan qui couvait une gueule de bois, nous voilà en train d'essayer de ne pas paniquer et de voir ce qu'on peut/doit faire...

Appel à Christine (ma sage femme à Auckland) qui me dit de ne surtout pas bouger... Bon moi l'inaction ça me fait flipper, je veux essayer de faire quelque chose (si quelque chose à faire il y a), nous voilà donc parti pour le cabinet médical du quartier de l'hotel... Ou on me questionne 2 minutes et on me donne le meme verdict que Christine... "Mais tu veux pas quand meme vérifier que tout va bien, vous avez pas une machine qui fait les échographies chez vous ? Vous avez pas un truc pour écouter le coeur, qu'on sache que ça va quand meme ?"... Non niet, on me dit de retourner me coucher, que c'est "surement rien". Bon moi je suis pas du tout rassurée, le surement rien me fait penser qu'il y a "peut etre" quelque chose de pas bien qui se passe... Et on fait rien !

Le reste de la journée allongée sur le lit, y'a mieux comme weekend, surtout quand tu es à Melbourne...

Le lendemain tout a l'air rentré dans l'ordre (meme si on est toujours pas super tranquille)... On part donc en vadrouille dans Melbourne. On choisit le quartier de St Kilda, en bord de mer (de Tasmanie donc !). Ambiance européenne, marchand de glaces, de souvenirs, restaurants, le long du remblai. On prend la fameuse jetée et on profite du beau temps. Melbourne est une grande ville (4 millions d'habitants) pour nous petits Aucklandais, mais très bien organisée au niveau transports en commun, on en profite et on se déplace en tramways de banlieues en banlieues.

Le soir on regarde la finale dames sur la place centrale de Melbourne, sur un écran géant. Bonne ambiance.

Dimanche (dernier jour), nous retrouvons Richard et Trisha, de vieux copains d'Auckland qui habitent maintenant sur Melbourne, ils nous font découvrir leur Melbourne.
Visite du jardin botanique, abrégée pour moi pour cause de chaleur, 37C à marcher en plein soleil, j'ai fini telle une grosse baleine échouée sur un banc du Visitor Centre du Jardin Botanique, tout à coté de la machine à clim' ! J'ai pu admirer mes jolies veines des chevilles, y'en a meme que j'ignorais qu'elles étaient là, un chef d'oeuvre !

Retour à l'aéroport puis vol en fin de soirée pour Auckland.

Pour vous rassurer, le lendemain je suis allée chez ma sage-femme, ait passé une échographie et tout va bien... Le petit acrobate nous faisait meme des coucous à s'en décrocher l'épaule.

Donc Melbourne, pour tout vous dire j'arrive meme pas à me faire une idée, chouette ville oui pour sortir, plein de restaus, de cafés, la plage pas loin, après la chaleur, la foule ça m'a fatigué, je ne supporte plus !!

A refaire surement...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gros bisoous à vous.<br /> Lilian te dit merci.<br /> Nath
A
entre 37C et -6C y'a un juste milieu que je prefere, genre 22C...<br /> Mais je sais je suis difficile...<br /> Bisous a vous 4 et bon anniversaire a Lilian !
N
coucou<br /> bien il faudra y retourner avec petit acrobate. Mais pour nous 37°c ça fait rêver en ce moment, il fait encore -6°C!!!<br /> Porte toi bien, je pense très fort à vous.<br /> Gros bisous.<br /> Nath
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité