Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
17 février 2010

Nouvelles du boulot...

Parce que oui quand meme, c'est vachement intéressant de vous donner des nouvelles du boulot !

Alors toujours fidèle au poste, plus que jamais, je vais pas partir maintenant si près du but (alias mon-congé-maternité-à-moi-que-j'ai-droit-de-le-prendre).

En NZ (et ce depuis 2006 donc c'est tout nouveau tout beau), on a droit à 14 semaines de congés maternités payés (à la condition d'etre dans la boite depuis au moins 6 mois), payés attention les yeux, tout le monde pareil (rien à foutre de ton salaire de PDG ou de femme de ménage d'avant). Ca s'appelle l' Egalité (sauf que l'égalité elle a pas été calculé par rapport à un salaire de PDG... Enfin on va pas se plaindre, c'est mieux que rien).

Ensuite, et ça c'est bien, si tu bosses depuis plus de 1 an pour la meme boite (comme MOI !!!!) tu peux prétendre à 52 semaines de congés maternités (non payés bien sur, à part les 14 1ères semaines), ou la boite te garde ton job au chaud (au cas ou tu voudrais vraiment revenir, c'est le job de ta vie... Des fois on sait jamais hein...).

J'ai annoncé mon "état" (hehe) la semaine dernière, maintenant faut que je fasse mes calculs de la mort pour voir quand je peux arreter (parce que c'est pas tout ça mais moi je me gardais plein de vacances sous le coude pour aller en France en aout... Du coup la France en aout c'est mort, alors il me reste plein de jours de vacances). Priez-tous (ou croisez les doigts ou n'importe quoi qui puisse aider) pour que Grand Schtroumpf il m'accorde mes 52 semaines de vacances congés maternités...

D'ailleurs faut pas dire congés maternités mais congés parentals (la NZ est un pays égalitaire donc on peut partager ses congés parentals entre papa et maman ou que papa ou que maman... Moi je suis une grosse égoiste de la vie donc je me prends les 14 semaines à moi toute seule... Et puis Kevan il peut prendre du temps un peu comme il veut... Il bosse pas pour une boite fliquée comme la mienne par d'ex-membres du KGB...)

Bon sinon le boulot en lui-meme, toujours pareil, j'aime toujours ce que je fais, juste je peux plus sentir Minie-Chef, ni la voir en peinture, mais bon je ronge mon frein, je vais pas craquer si près du but, si près du St-Graal...

J'ai une nouvelle collègue, que je forme, elle est sympa et elle pige vite (et ça c'est bien, je vous annonce que non j'aime toujours pas expliquer 45 fois la meme chose), en plus elle est meme pas trop nulle en géographie, elle nous cherche pas Valparaiso en Afrique et ça c'est bien...

Le truc qui me fait marrer c'est de penser que petit acrobate est bercé au son de réservations de containers de pommes, d'oignons, il va etre incollable en géographie du monde, en exportation NZaise et en terminologie maritime... (et là les mauvaises langues diront "et toi tu as été bercé au son de machines à coudre chez Joguette, sais-tu coudre ?"... Et bien je vous réponds meme pas d'abord !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité