Fantastic Kiwi
7 octobre 2010

Dernière semaine de septembre

C'est également ma dernière semaine de congés maternités payés... J'imagine pas devoir retourner à bosser, j'ai la chance et le luxe de pouvoir rester à la maison alors j'en profite. Ca passe trop trop vite quand même !
Lundi nous avons passé la matinée à l'aéroport accueillir Rima, Jon et Tessa de retour de leurs vacances aux USA dans la famille de Jon - ils avaient 3h d'attente entre leur avion en provenance de Los Angeles et leur avion pour Dunedin (où ils habitent - île du Sud). Sympathique moment de bavardage entre 2 chagrins de Tessa, 9 mois, (complètement épuisée par le décallage horaire et l'avion) et... ben rien de Theo, il a dormi tout pendant. Rima a réussi à lui faire un câlin quand il a daigné ouvrir un oeil vers la fin de matinée. Quel dormeur ce Theo !
Après-midi moins drôle au docteur pour les vaccins des 3 mois de Theo - qui a pleuré sur le coup mais c'est vite rendormi dans mes bras. Pour la petite histoire, l'infirmière a fait appel à la réceptionniste pour l'aider pour le vaccin, Petit Acrobate gigotant trop fort - moi qui le tenait dans mes bras, la réceptionniste qui lui tenait la jambe et l'infirmière qui lui faisait le vaccin.
Theo est maintenant bien connu dans notre quartier, le fait d'avoir un BB "attire" les gens, tout le monde vient vous parler. Le fait d'avoir un BB petit et prématuré en rajoute une couche, on se souvient de lui d'une fois sur 2 "il a grandit", "il va rattraper ses copains vite", "combien il pèse maintenant ?" etc. Je rabâche les mêmes expressions 50 fois par semaine mais c'est pas grave, les gens sont sympas et rassurants, ça fait chaud au coeur de voir que les gens ne sont pas insensibles et la bonté et les sourires gratuits existent encore.
Mardi c'était Coffee Group - j'en reparle dans un autre article - où Theo a fait des ravages parmi la gente féminine - sans s'en rendre compte même, il est charmeur au naturel ! (comme sa maman on dira...)
Le temps était superbe cette semaine, avec le soleil qui se couche maintenant vers 19h30, on profite des soirées bien agréables, on va se ballader sur le front de mer près de chez nous etc. Nous passons du temps avec Theo à l'extérieur avant que le soleil ne devienne trop puissant et interdit aux petits bonhommes à la peau toute douce fragile et TRES TRES blanche (nous avons planté notre jardin-potager pour cet été - en espérant que le chat n'ira pas tout déterré comme l'an dernier !), il a découvert la sensation nouvelle du vent dans les cheveux, il fermait les yeux en rigolant, aime, aime pas, on ne sait pas trop mais en tout cas ça ne le laissait pas indifférent. Il adore les tours en poussette toujours et reste maintenant un peu éveillé, il regarde autour de lui.
Samedi nous avons eu la visite de Garreth et Leanne (Garreth est un copain d'école d'ingénieur de Kevan) avec leurs 2 enfants, Jacob et Molly (6 et 4 ans). Tornade dans la maison !! Les 2 enfants ont bien joué avec Theo qui en redemandait, des sourires, des ooh ooh et des euh euh quand ils lui lisaient une histoire ou jouaient avec lui avec ses jouets. Il voulait aller courir avec eux dehors, lancer les ballons mais pour l'instant c'est contenté (avec beaucoup de frustration on aurait dit) de regarder et de les encourager à force de sourires et babillements. Le pauvre Theo complètement HS après la tornade Jacob-Molly, il a dormi 4 heures dans l'après-midi et 7 heures la nuit !
Nous avons fait notre 1er barbecue de la saison samedi soir, ça sent bon l'été qui arrive !!
Bonne semaine et weekend qui ont passé encore une fois trop trop vite...