Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
1 novembre 2011

Halloween

hier soir c'était Halloween. Lors de notre petite promenade quotidienne du soir le long de la mer (ouais je vous fait rêver hein...) nous avons vu pas mal d'enfants déguisés à la recherche de friandises. Souvent accompagnés de parents, c'est rassurant de voir que les parents sont assez responsables pour ne pas laisser de jeunes enfants aller quêter chez les gens seuls, ne pas les laisser se ballader seuls dans les rues (même si y'a pas beaucoup de circulation).

Peu de maisons décorées (Halloween ne fait pas partie du folklore NZais), des enfants déguisés en tout et n'importe quoi mais peu en "monstres" ou fantômes. En fait la plupart des maisons on encore leur décorations de la Coupe du Monde de Rugby (on en reparle de ça !).

Par contre cette année choquée un peu de voir pas mal de maisons avec des écriteaux du genre "Pas de farces ou friandises ici", "je ne fais pas Halloween", "silence s'il-vous-plaît" etc.

Halloween ne fait pas partie de la culture et tradition NZaise, c'est avant tout une "fête" commerciale ici, néanmoins je trouve les réactions un peu "dures", "réac".... Trop de vieux dans le quartier ?? Pourquoi ne pas seulement fermer sa barrière ou ne pas ouvrir sa porte aux enfants si on ne veut pas donner ??

Et vous vous avez fait Halloween, vous en pensez quoi de cette fête ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chez nous on fête pas Halloween et je pense que c'est juste une fête commerciale en France, par contre je trouve les réactions un peu dures comme toi. Je trouve ça chouette cet engouement aux USA parce que ça fait partie de leur culture.
M
Aux USA, c'est une vraie tradition et l'ambiance est réellement sympathique car tout le monde participe. Parents, enfants, ados, tout le monde se déguise.<br /> Par contre, dans les autres pays où on essaie de nous implanter ça, je trouve ça très stupide. Ce n'est qu'une fête commerciale qui n'a aucun sens.
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité