Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
2 novembre 2011

Vacances en France (juillet)

Et oui après les vacances en Otago en mai, je suis allée en France (seule avec Theo) en juillet. Passer du temps avec mes parents, en vacances aussi. Kevan est resté en NZ, il garde ses vacances pour l'an prochain quand mes parents viendront nous rendre visite (on a déjà hâte).

Que dire ? C'était bien, vachement bien, drôlement bien... Du temps privilégié, j'en ai vraiment profité (j'ai pu lire, me reposer sur mes parents pour s'occuper de Theo, j'ai pu glander, voir les copines et les cousines)

Theo a bien supporté le changement, un peu difficile pour lui le TGV Aéroport-Angers (il a hurlé non-stop en gros), le voyage était vraiment trop long pour lui ! Un grand coup de chapeau à Singapore Airlines encore une fois, personnel très présent et prêt à aider constamment. Theo a eu besoin d'une bonne semaine pour s'habituer à mes parents, à son nouvel univers, au décallage horaire (vive les réveils à 2h du mat' quand toi tu essaies aussi de te recaller le plus vite possible et que Theo veut manger et jouer !!) mais il a découvert les joies du foot dehors avec Papy, les tours de jardin (même sous la pluie !), les visites chez ma Mamie et mon Papy (les petits chats, la boîte à gâteaux dans le buffet etc etc), les visites aux cousines, cousins et rencontres avec tous ceux qui sont nés depuis Noël, Theo a rencontré et joué avec ses petits cousins (y'a presque que des mecs !), du foot, du foot, du foot et un peu de tobbogan ... Nous sommes allés une semaine dans les Pyrénées puis un petit weekend en Bretagne. Sinon ce fut Vendée (la famille, les copines). Avec en final une soirée (arrosée) sur Paris avec la troupe parisienne toujours en forme (euh qui a commandé la 4ème bouteille déjà ??). 

Voyage du retour sans souci, Kevan nous attendait à l'arrivée. Theo a reconnu son Papa de suite et s'est bien réhabitué (décallage horaire etc).

Alors un voyage si long seule avec un BB ? Je ne sais si je referais (à moins d'une urgence peut-être...) C'est quand même super difficile, nerveusement (tu es seule à gérer si BB a décidé de te faire tourner bourrique, tu es seule si BB ne veut pas dormir, tu es seule si tu veux aller aux toilettes - hop on embarque BB qui au passage se vide la bouteille d'après-rasage Singapore Airlines sur la tête - huuum il sent bon le BB !- tu es seule à gérer pendant TES repas le BB qui veut jouer avec tes petits ramequins et couverts, veut soulever ta tasse de café - pleine, veut soulever le plateau-repas du plateau, veut plier la table du plateau-repas, tu le mets dans son berceau volant accroché au mur et il fait un plongeon tête en avant sur ton plateau etc, tu finis donc le repas DEBOUT dans la cuisine de l'avion avec BB dans les bras qui au passage te mange la moitié de ton repas (tu t'en moques tu t'étais engloutie sa purée- jambon blanc avant de toute façon), debout, trempée et sale (café, jus d'orange, eau, sauce de la viande partout sur toi), c'est aussi difficile physiquement (BB, les bagages, t'as pas trop dormie si BB il a pas dormi etc). Mais ça se fait !! Et la fatigue du voyage valait bien ses moments privilégiés ensuite. Je voyageais à l'aller avec Marjolaine et Marcel son BB, la présence de l'une et l'autre étant rassurante psychologiquement, même si physiquement et concrètement, c'est difficile de s'aider quand on a toutes les 2 un BB à gérer. Je voudrais aussi tirer mon chapeau au type qui était assis à côté de nous dans l'avion. Le pauvre, combien de petites cuillères, petites voitures et livres il s'est pris sur la poitrine, la tête, le bras ? Très patient et gentil... L'avion était plein, il ne pouvait pas bouger ailleurs de toute façon...

Prochain voyage en France ??? Rien de prévu pour le moment, mais on espère dans pas trop longtemps ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non justement ma patience atteint très vite ses limites - c'est pour ça que j'ai trouvé ça difficile à gérer, c'est très facile de pêter les plombs tout seul...
M
Justement ça m'avait impressionné de voir que tu étais partie seule quand j'avais vu les photos sur Facebook. Je me disais que tu avais eu bien du courage pour faire un si long voyage seule avec ton p'tit mec. Déjà que c'est long pour nous... Tu as dû faire preuve d'une patience infinie :-)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité