Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
20 juillet 2012

Vous vivez à Auckland (NZ) depuis (trop) longtemps, quand....

(note : cet article n'engage que moi...)

vous savez que prendre la voiture entre 7h30-9h et 14h30-18h est vos risques et périls et que vous allez être coincés dans les embouteillages. Vous vous arrangez donc pour sortir AVANT ou APRES ces heures-là. Vous connaissez les raccourcis et routes parallèles pour évitez les fameux bouchons pour atteindre votre boulot/crèche/cafés chez les copines (même si en fait vous faîtes au bout du compte 15 km de plus).

Vous avez un arrêt de bus en face de chez vous mais vous ne le prenez pas (ou plus) car 1/vous n'avez toujours pas compris l'emploi du temps ou/et exactement où ce bus passe 2/c'est plus cher et plus long de prendre le bus que de prendre sa voiture 3/aucun bus ne passe plus dans votre rue mais l'arrêt de bus est toujours là.

Vous fantasmez quand vous voyez des images du Métro - oooooooh si un jour on avait ça sur Auckland, imagine comment ça serait chouette. Monter dans un train relève du fantasme (oooooooh quand on ira en France on prendra le TGV, qui est confortable, rapide et (presque) ponctuel. Et ça ne coûte pas un pied et un bras).

Les courses au supermarché peuvent être faites au radar, vous achetez toujours les mêmes trucs car y'a très peu de choix. Vous fantasmez sur les chipolatas et crèmes de yaourt à la mangue de Hyper U, mais à la place vous achetez des saucisses à la peau violette et des yaourts à la fraise. Quelquefois vous vous sentez un peu en manque alors allez faire un tour au magasin français (à 20 km de la maison - 2h dans les bouchons) pour acheter 100g de terrine de lapin et une petite bouteille d'Orangina (qui vous coûtera presque autant que l'ensemble de vos achats pour la semaine). Ou bien vous vous contenterez des pains au chocolat du boulanger de votre quartier (qui est chinois) et donc vous mangerez du pain au chocolat nappé de confiture d'abricots (une explication rationnelle ?? Ben non toujours pas compris).

En hiver (juin à septembre), vous sortez en bottes en caoutchouc, pantalon dans les bottes et K-way ou polaire. Les bottes en caoutchouc c'est le top du must en hiver, vous n'avez même plus l'impression d'être ridicule.

Ca vous arrive de sortir en pantalon de pyjama en flanelle. ("je vais juste déposer Theo à la crèche, on s'en fout"). Le sens de la mode et de l'élégance à la française en prend un coup. Dans les magasins vous ne vous étonnez plus de trouver plus de modèles en 3XL que de modèles en S ou M. De même pour les chaussures, parfois vous êtes obligés d'aller voir du côté enfants.

Toutes vos copines ont arrêtés de travailler ou travaillent à mi-temps depuis qu'elles ont des enfants. Vous organisez votre semaine en fonction des groupes de jeux, des tours de cafés chez les copines, des jours où vos copines travaillent ou non. ("vivement ce WE, cette semaine j'ai pas arrêté, on avait des morning teas tous les jours, même parfois 2 par jour !"). Epuisant.

A suivre....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ben tiens, Grenouille Bleue, y'avait longtemps ! Je vais aller faire un tour sur ton blog tiens. C'est un truc que je n'ai encore pas fait le Tranzalpine, un jour, un jour ! J'imagine que ça doit être beau.
B
J'ai eu l'occasion de m'embarquer à bord du TranzAlpine Train entre Christchurch et Greymouth ... un vrai petit tchouk-tchouk à l'ancienne (comparé à notre beau TGV) ! Malgré ma peur qu'on bascule tous dans le vide sur les viaducs de 400 000 mètres de haut (au moins), faut avouer que la vue est spéctaculaire !
A
Non pas de photos de mon pyjama en pilou rose et mes bottes en caoutchouc blanches et noires ;-).... Le coup du pyjama ça te tombe dessus d'un coup Zulie, sûrement un lien avec la fatigue et l'organisation à 4 qui n'est pas encore toute à fait rôdée ;-)....
Z
Bon, ça va, ça fait pas encore tout à fait assez longtemps que j'habite ici puisque je ne me reconnais encore que dans la première moitié ! A quand la deuxième ? Euh, jamais j'espère, de toute façon, je porte jamais de pyjama ! ;-)
M
Ah ah ah ! Pas mal ! J'ai beaucoup aimé le coup du pantalon en flanelle et de ta tenue d'hiver. Photos ? ;-)
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité