Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
19 mai 2009

Mariage Katie et Dugall (11/04)

Arrivés à Christchurch en milieu d'après-midi le vendredi 10 - le vendredi saint est férié ici - (après 1h de vol), nous récupérons nos bagages, prenons possession de notre voiture de location et direction le camping où nous avons réservé une "cabin" pour le weekend (genre de petit studio tout équipé). On est bien content de s'être payé ce luxe car les températures sont vraiment automnales dans le Sud, la luminosité, la végétation sont passées à leurs couleurs d'automne, alors que sur Auckland ça n'est pas encore le cas.
Installation au camping (banlieue nord de Christchurch), puis rendez-vous dans la maison que Rob et Carla ont loué pour le weekend, au Sud de Christchurch, tout près du parc où aura lieu la cérémonie le lendemain en fait.
Retrouvailles avec notre "petite famille de Manchester" (tout le contingent NZais est là : Rob, Carla et Lucas bientôt 2 ans!, Jon et Rima, sans le petit Ethan malheureusement, Catherine, Kevan et moi), méga
fish & chips
dans le salon à bavasser, super soirée. On rentre au camping pas de bonne heure.

Le lendemain matin, 1er boulot : direction le supermarché (à 10 minutes à pied du camping, pratique !), la veille les magasins étaient fermés, donc nous n'avons rien pour déjeuner. Retour au camping pour déjeuner et préparation de nos affaires pour le mariage. Nous avons rendez-vous à midi chez Rob et Carla pour se préparer tous ensemble. Un de nous se rend compte qu'il a oublié de mettre des sous-vêtements de rechange dans son sac, donc direction le centre commercial, à 10 minutes à pied, vraiment c'est pratique ! Retour au camping, on finit nos sacs et nous voilà en route. A mi-route on se rend compte qu'on a oublié le cadeau au camping, donc demi-tour et retour au camping.
On arrive chez Rob et Carla à 13h30 et tout de suite après nous (les filles) partons pour la maison que Jon et Rima ont loué pour le weekend (à 5 minutes). Là, vous pourriez me faire remarquer qu'on aurait pu louer une grande maison pour nous tous, vous auriez raison, sauf que pour ça il aurait fallu qu'on soit super organisé !
On se prépare, on bavasse pas mal aussi et on retourne chez Rob et Carla récupérer les garçons... Occupés à nettoyer un vieux VTT qui traîne dans le garage... en tenue de gala.
Départ pour le mariage (on est 7 adultes, on y va à 4 voitures... Non y'a pas d'erreurs de frappe) en cortège.
Les mariés arrivent peu après 15h, un peu crispés, ils n'aiment pas être le centre d'attention et ont hâte d'en finir avec la cérémonie "officielle" (Katie porte la robe de mariée de sa mère). Cérémonie religieuse, en plein air, le sermon est très bien tourné et sans être une fan des cérémonies religieuses, j'ai bien aimé. Echanges des voeux, des alliances, bénédiction et voilà, ils sont mariés ! Les mariés retrouvent le sourire...
Signatures, photos de familles s'en suivent.

Pendant ce temps les invités se desaltèrent, au son d'un orchestre qui joue de la musique de chambre... dans une grange désaffectée, au milieu de pièces détachées de vieux tracteurs et vieux outils rouillés.On a droit au traditionnel mousseux et à un morceau de gateau au chocolat, fait maison et décoré par les neveux du marié (décorations en Smarties, dragées de baptême et fingers au chocolat).

Ensuite c'est l'heure des jeux, un quizz-chasse au trésor géant pour les grands, nous voilà en équipe à chercher les réponses à travers le parc, on ne triche (presque) pas bien sûr, on trouve (presque) toutes les réponses mais on ne rapporte pas ce qu'on devait rapporter (si ma mémoire est bonne, une crotte de chèvre, une feuille et un caillou) - il fait noir et on n'a plus envie de jouer...

En fait, pour la petite histoire, tout le monde gagnera au bout du compte, un oeuf de Pâques en chocolat (et oui c'est Pâques souvenez-vous !).

Pendant ce temps les enfants ont leurs propres jeux, un quizz adapté pour les enfants (Kevan était tenté mais moi j'étais prête pour le challenge des grands !), une course aux oeufs. Pour les autres, il y avait boisson et bavardage au programme...

L'heure du dîner arrive, il fait noir, et qui dit soleil couché, dit températures en chute, ça caille dur ! On se réfugie donc à l'intérieur de la salle du parc.

Barbecue et salades au menu, les mariés ont voulu un mariage simple, simple ça sera (tellement simple que certains n'auront pas assez à manger...).

Puis après les traditionnels discours d'usage, un groupe de musique irlandais (le marié est irlandais) viendra jouer de la musique pendant 2 heures. La salle est trop petite pour pousser les tables et danser, donc c'est de la musique qu'on écoute seulement. A 22h00 les mariés s'en vont pour "une destination inconnue", le gros du reste des invités partira peu après. Nous quittons les lieux vers 23h, encore une fois surpris par le "formalisme" et la rapidité des mariages kiwis. On ne regrette pas notre choix d'avoir fait le nôtre en France !

La carte de notre weekend de Pâques :
http://maps.google.co.nz/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&ll=-42.382894,172.55127&spn=3.570558,7.03125&z=7&msid=115774789887688702166.00046a3b0a59b13e07c94

Photos dans l'album photo 3 (lien à gauche) et là :
http://www.facebook.com/album.php?aid=73676&id=625437853&l=b039aef1e0
http://www.facebook.com/album.php?aid=73684&id=625437853&l=5bf316fc3c

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité