Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
17 mai 2009

Je commence à connaître...

Quand un étudiant arrive au premier cours et me chuchote qu'il "parle carrément couramment le français", à la maison il parle français à ses enfants et tout mais bon quand même il s'est inscrit dans le cours de "francais pour débutants" pour voir où il en est ...(je me marre déjà...).
Gentiment, j'insiste bien que c'est un cours "pour débutants" donc il va peut-être s'ennuyer... Très condescendant, il me dit qu'il verra bien, si c'est trop facile il avisera (soit, allez va t'asseoir maintenant...).

J'observe du coin de l'oeil, je pose des questions (un peu piège OK mais bon il est "presque bilingue" rappelez-vous...). Ca commence à souffler un peu fort,  se gratter la tête, à chercher dans son petit dico bien vite... Je ri-go-le intérieurement (quoi - moi salope ?).

A mi-cours, qui sort tout penaud (sous le prétexte "j'ai complètement oublié un coup de fil ultra-méga important à passer") en remballant toutes ses petites affaires ?

Vous croyez qu'il reviendra au prochain cours ?? J'ai ma petite idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooooooooooooooooooooooooore!!!
A
ben oui tu me connais... Faut pas me tendre des perches faciles comme ça, c'est trop irrésistible !
N
Tu es diabolique Madame ! ^^
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité