Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
22 mai 2009

Ado en 2009...

Ca doit être différent d'être ado en 2009 qu'à "mon époque"...
J'aurais sûrement un téléphone portable, donc pourrais être joindre à n'importe quel moment...
Z'imaginez les coups de fil à 3h du mat' "t'es où, t'as vu l'heure ?", "tu rentres quand ?" et surtout "tu es avec qui ?"...
Pas moyen de dire je suis avec une telle ou un tel (oh là là malheur !) car là on me répondrait "j'ai appelé sa mère et elle l'a appelé sur son portable et elle n'est pas la où tu dis être"...
Alors on pourrait toujours dire "y'avais pas de réseau où j'étais !" et là ma mère répondrait "t'étais où, même dans l'étable de la Chambaudière on capte, j'ai essayé l'autre jour !".
Et puis maintenant à SMMM, ils ont même une antenne Bouygues (avant 2008 y'avais que Orange qui passait...), donc l'excuse marche plus.
On pourrait dire "j'ai oublié mon portable", mais là on me dirait "non car j'ai parlé à Gérard qui m'as dit que t'avais parlé à Germaine à 16h42...".
Je crois que je me rabattrais sur la bonne vieille excuse "j'avais plus de batteries !"...
Oui c'est ça que je ferais...

Quand même notre adolescence aurait été toute différente -
on aurait pu se raconter des secrets vraiment en cachette (parce que moi j'ai vécu le bon gros téléphone fixe marron au milieu de l'entrée alors pour raconter tes secrets vas-y - avec une jolie maman qui se cache derrière la porte du salon pour écouter - Hehe démasquée Mum ! "C'était qui ?" "C'était Nathalie", "Ben c'était une voix de gars" "ouais je sais elle est enrhumée Nathalie"...).

NOSTALGIE

Non, pas vraiment, je disgresse là, je parle de ça en fait grâce à cause de ma collègue E. qui a un fils de 15 ans... Elle passe son temps (enfin une partie de son temps, quand elle n'est pas sur mon dos à me fliquer) à l'appeler sur son portable.

Aujourd'hui il avait pas classe (journée pédagogique des profs, et oui ici aussi ça existe) donc toutes les heures, hop, un coup de fil.

"T'es levé ?", "T'es habillé ?", "T'as déjeuné ?", "T'as pris ta douche ?", "Tu bois au moins ?", "T'es où ? Ah... je le connais ? C'est quoi son adresse ? T'as pris quel bus pour y aller ? Tu rentres quand ?", "T'oublies pas de boire hein ?"

"T'es rentré ? Tu rentres quand ? Vous avez mangé ? Mais faut manger ! T'as bu combien de verres d'eau aujourd'hui ? C'est tout? Allez, bois maintenant !"

Put1... je suis soulée pour lui....

Pauvre fils j'ai pitié, vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve excellent le coup du téléphone au milieu de l'entrée, nous, on avait la même mais dans la cuisine et évidement, ma maman avait toujours un bon gâteau à faire pendant les coups de fils !!!!!<br /> <br /> Y a des parents ils sont graves quand même !
J
SANS COMMENTAIRES!!!!
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité