Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
23 mai 2009

Nouvelles copines !

Vous vous souvenez du film Les Randonneurs ? (ça y est je te vois déjà sourire Mathilde et tu repenses à la réplique "c'est pour finir la pellicule, y'a encore les photos du réveillon dessus"...)

Alors mon groupe de rando, c'est pas aussi pro que ça, on s'attaque pas au GR20 non plus, mais c'est folklo.

On se retrouve le dimanche à 8h30 (enfin quand on veut, ou quand on peut... C'est pas toujours facile le dimanche matin...) sur le parking de l'école, on se repartit en voiture et hop on y va ! Où ?

Ben marcher pardi ! Dans les Waitakere, la région de forêt sub-tropicale et plages de sable noirs avec le méchant courant de la Mer de Tasmanie, à l'Ouest d'Auckland, région qui a abrité les décors (naturels) d'entre autre le film La Leçon de Piano, et les séries télé Xéna la Guerrière et Hercule ... 40 minutes de voiture et on est prêt (il est déjà 10 h presque quand on commence...).

Dans ma voiture, y'a Libia, Kimiko et Olga (c'est leurs vrais noms !), devinez donc d'où elles sont originaires mes copines de voiture ?

Je suis la seule française, et on est une petite vingtaine environ. Y'a 2 hommes, le guide et le mari d'une des copines. Donc ça papote grave, c'est pas des randos "ressourçons-nous dans le silence purifiant de la forêt vierge aux chants des oiseaux", non c'est des randos pour rigoler et raconter des blagues, ou sa vie ou la vie de sa voisine en utilisant beaucoup de "y paraîtrait"...

Pour vous faire la revue des copines, y'a ma super copine Debbie. Debbie, elle a un accent super marrant, pourtant l'anglais c'est sa langue maternelle, alors, devinez, elle vient d'où Debbie ? C'est la première fois de sa vie qu'elle fait de la rando, la première fois elle est venue en petites baskets et pantalons blancs... Debbie elle a eu des courbatures aux fesses et aux cuisses toute la semaine après et elle n'a pas réussi à ravoir son pantalon blanc, mais elle aime bien rigoler alors elle est revenue, avec un survet' et des chaussures de marche !

Sinon y' a Anne, qui elle est venue avec son parapluie la première fois. Le parapluie, c'est pratique pour faire une marche dans le bush où t'as besoin de tes 2 mains pour t'aggripper aux arbres pour pas glisser. Anne, la 2ème fois, elle avait son K-way, comme une pro !

Je vous garde la présentation des autres copines pour une autre fois...

Alors la première fois on a fait le sentier Piha Valley Track, un sentier boueux de chez boueux, on a toutes finies bien crottées, c'était pas évident, ça glissait bien, et au lieu de 4 heures on a mis 6 heures (en même temps le rythme est pas rapide, rapide), on a fini dans le noir, le clou du spectacle était les chutes d'eau (Kitekite Falls), mais dans le noir et sur la roche glissante, forcément, on a moins apprécié (faudra refaire à la belle saison).

La 2ème fois on a fait le tour du Lac Wainamu, flanqué sur un côté d'une dune de sable noir digne de la Dune du Pylat, tour du lac dans le bush hors sentier (donc vas-y à travers les roseaux, les arbres, c'était fun, j'ai adoré, mes copines un peu moins...), qui dit lac, dit sandflies (ces moucherons qui piquent), je me suis fait bouffer la main droite, ma main ressemblait à la main d'une petite bonne femme Michelin pendant 3 jours ensuite, et ça démange !!! 3 heures de marche, tranquille, on a fini mouillé car la fin du sentier est dans un ruisseau, mais heureuses. Petit café sur la route du retour avec mes nouvelles copines. Voila une bonne façon de passer un dimanche.

Et pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait... et dimanche prochain c'est le jour des minous, donc je n'irais pas... Avec mes copines mine de rien on est contente de se retrouver le dimanche, c'est fun la rando avec les copines, même si des fois j'ai l'impression de faire une rando avec ma mère et ses copines (parce que je suis la plus jeune, et de loin !).

Photos à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité