Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
9 juin 2009

C'est quoi ?

Nouvelle semaine, nouveau jeu, je vous propose de découvrir un peu plus la Nouvelle-Zélande par l'image...

C'est donc quoi sur la photo ?

feijoa

feijoa2

l'intérieur du fruit...

Alors la réponse c'est le Feijoa. (prononcez Fidjoa)
Je vous fait la présentation : arbre originaire d'Amérique du Sud, on en trouve beaucoup dans le Nord de la Nouvelle-Zélande (plus de détails ici : http://isaisons.free.fr/feijoa.htm)
Les Nzais en raffolent, en confiture, en liqueur, ou comme ça (ça se mange comme un kiwi, a la petite cuillère). Pour ma part, j'arrive a le manger, mais de la a trouver ça fabuleux, va falloir que j'essaye encore. La pulpe est rapeuse, fraiche et a un gout de chewing-gum - pour moi). Pour Kevan c'est SON fruit de chez lui, tout gamin ses parents l'asseyaient a l'ombre des Feijoas et pendant qu'ils bossaient dans leurs champs Kevan s'empiffraient de Feijoas, d'ou les souvenirs qui reviennent pour lui dès qu'il en mange un.
Photos de l'arbre a Feijoa de notre voisin (chez qui on se sert...), l'arbre murit a la fin de l'été pour un bon gros mois :
diversavril09_003 (a gauche, a droite c'est un citronnier...)

diversavril09_002
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non ! Promis je donne la réponse bientot..
J
un citron vert de new zealand
A
et toujours non...
J
je dirais fruit de la passion
A
Non aux 2... mais c'est bien un fruit... Je reconnais que la photo est pas top et je vais essayer d'en mettre d'autres mieux.
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité