Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
8 juin 2009

C'est la crise ma petite dame ...

 

Mes cours de francais pour adultes sont subventionnés par l'Etat (pas que les miens, tous ceux offerts dans le cadre des cours du soir en collège) ,offrant ainsi un accès à l'éducation, à la formation pour les adultes qui veulent se remettre aux études. Cela permet aussi à tous ceux curieux, pour une somme modique (le trimestre est en moyenne à NZ$ 50 - 25 euros), de découvrir, re-découvrir une matière, se remettre en jambe ou tout simplement s'occuper un soir de la semaine, rencontrer des gens nouveaux etc. Bref, une super initiative, très populaire, dans mon école pas moins de 2 000 élèves chaque trimestre, pour une 150aine de cours/sujets aussi variés que cuisine, couture, sophrologie, mécanique, langues étrangères et bien d'autres...

Malheureusement les temps sont durs, et le gouvernement a ainsi annoncé dans son budget 2010 qu'ils ne subventionnera plus ces cours du soirs (Adult Community Education - ACE)...

Mon école a décidé de continuer à offrir tous les cours qu'elle offre en ce moment, mais se verra surement obligé d'augmenter le coût des cours...

C'est dommage, pourquoi l'éducation semble toujours être la dernière roue du carrosse ? (et pas uniquement en NZ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité