Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
1 décembre 2009

Je ne suis pas un mouton...

(Sur l'air de "Je ne suis pas un héro" de Daniel Balavoine...)

Cette année nous n'irons pas à la fête de Noel de ma boite...

Pourquoi ?

Parce que j'ai décidé que je ne paierais pas 75 NZ$ (37,5 euro) pour aller passer un après-midi dans un pub en ville à discuter avec mes chers collègues et chef.

Parce que faut pas trop pousser non plus.

Parce qu'il faut arrêter à un moment de se foutre de notre gueule.

Parce qu'il faut a un moment donné arrêter de se poser en victime consentante aux bons petits soins de Grand Schtroumpf (qui s'en tamponne bien le coquillard que tu détestes bosser pour lui et que l'équipe parte en couille).

Voilà, je n'ai jamais été un mouton, et je ne suis toujours pas et je ne le serais jamais.

Je m'en fous d'être cataloguée et d'être mise a part ("oh mais elle elle veut pas s'intégrer"), parce que de toute facon y'a pas et y'aura jamais d'esprit d'équipe dans notre "équipe" commerciale.

On va non plus faire du rab' (et payer pour !) le samedi après-midi.

MAIS... comme on aime vraiment bien se foutre de notre gueule dans cette boite, ce midi y'avais déjeuner offert pour célébrer la fin de Movember (et le rasage des moustaches...), déjeuner gargantuesque de bouffe plus ou moins immondes (la guacamole au fromage rapé, les friands à la saucisse de chèvre...) OFFERT par la boite...

Et après faut payer 75$ pour aller à la fête de Noel ?

Ben moi j'avais pas faim ce midi, ensuite j'ai senti l'odeur de saucisse de chèvre ca m'a définitivement coupé tout appétit... ET on vient me faire la remarque que je n'ai rien mangé "quand même c'est offert, tu devrais aller dans la cuisine et prendre quelque chose"... (qui veut dire "quand même tu exxagères, tu devrais aller dans la cuisine, dire merci et manger un truc"...)

Mais put1, est-ce que j'ai le droit de ne pas manger, de ne pas sourire, de ne pas vouloir aller dans la cuisine mettre mon masque de "je suis super contente et tellement reconnaissante de ce repas qui m'est offert" ?

J'ai cherché à m'intégrer, j'ai cherché à organiser des trucs, tout est toujours tombé à l'eau, tout le monde s'en fout de notre pauvre "équipe", alors je vais non plus aller parader et me gaver de frites et de sauce tomate "parce que c'est gratuit"...

Tout le monde est revenu trop heureux de la cuisine, ils ont mangé des frites et des bouts de jambon blanc, "c'était trop trop trop trop bon"...

Put1 les gens arrêtez d'être mouton, SOYEZ un tant soit peut exigeant... Des frites et du jambon merde, vous êtes faciles à amadouer !

Rappelez-vous 75$ quand même pour samedi... Et vous vous réjouissez d'avoir eu une assiette de frites et de jambon, avec de la guacamole au fromage rapé, gratuite...

C'est moi qui débloque ou bien y'a un truc qui tourne pas rond là ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-D oui tu m'otes les maux de la bouche !
A
je sais je suis ingrate...<br /> Refuser du friand a la saucisse de chevre recouvert de guacamole au fromage rape alors qu'il y a des gens qui meurre de faim...
S
bah alors, meme pas un ti bout de cochon et une frite grasse ? Neko tu exageres la !<br /> <br /> :-D
C
Espece de francaise va !!!!<br /> <br /> Toi, on sent que tu ne vas pas tarder a chanter :<br /> " Allons enfant de la patrie ie, le jour de gloire va arriver :)"<br /> <br /> Moi, toutes les semaines, je ne sais pas si je vais travailler la semaine d apres, ils jouent au Yo-Yo avec mon contrat.<br /> Y a 1 semaine, ils m ont dit tu arretes la semaine prochaine. Hier, on m a parle de 2 semaines et aujourd hui, je ne sais pas ... peut etre que je peux arreter ce soir, mais non finalement, ce sera fin fevrier mais peut etre a mi-temps !!! Gloups ....<br /> <br /> J ai meme pas l impression d en etre au stade de Moutons ici !
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 794
Derniers commentaires
Archives
Publicité