Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
4 juin 2009

Denver et Denverina les gentils dinosaures

Que je vous les présente, ils ont au moins 135 ans et demi, ils sont sourds comme des pots, ils aiment aller en France pour les vacances, à St-Cyprien-les-Boucs (ou un autre bled du genre près de Perpignan) et yes, j'ai beaucoup de chance de les avoir dans mon cours du mercredi.
Au début j'avais que Denver, déjà ça suffisait, mais Denverina elle s'est incrustée le cours dernier (la championne du monde de l'incruste c'est elle)... Depuis c'est l'éclate totale !
Ils s'installent au milieu de la salle, comme ça ils peuvent déranger tout le monde avec leurs bavardages (ils sont sourds je rappelle alors quand ils chuchotent entre eux, ils hurlent quoi...), ils ont toujours 3 trains de retard (OK à 135 ans et demi c'est beau de se remettre à des etudes, mais juste pourquoi mon cours ?? Hein, pourquoi moi ??), j'essaye de les aider mais ont du mal à me comprendre (je me rassure, ils ont du mal à comprendre tout le monde, ah ben oui on a oublié ils sont sourds...) donc les messages ont du mal à passer. Au bout de 2 heures, c'est usant, pour eux, pour moi et pour les autres élèves... C'est pas facile de les laisser de côté, parce qu'il faut quand même avancer dans notre cours tout de même, en même temps, ils sont lourds... Ca ne serait qu'une question de surdité ou de lenteur encore, mais non, en plus mes dinosaures ils sont un peu sur la tendance impolie. Ca passe parce que j'ai pas envie de me prendre la tête, on reste dans l'esprit bon enfant, mais hier soir ils m'ont fait disjoncté (pourtant je suis dure à la critique, il m'en faut beaucoup pour péter un câble, mais là c'était too much).
Je vous raconte... Ca commence avec leur question à la con sur "y'a-t-il un TGV entre St Cyprien-les-Boucs et Ste-Aimée-des-Chèvres ?" Bon alors là je dis carrément que je ne sais pas, mais ils peuvent regarder sur le site de la SNCF (que j'écris au tableau même !), que je pense que non mais qu'ils vérifient quand même. Bien fort (car ils sont sourds je rappelle) j'entends Denver qui dit à Denverina "pfff elle sait même pas si y'a un train dans son pays !"... Déjà ça m'énerve mais on passe, on continue le cours...
Tout le monde était en train d'annoner de répéter après moi fièrement le dialogue sur "acheter un billet de train", on faisait la traduction en même temps, ça se passait bien, quand Denverina hurle (elle hurle hein elle parle pas) "mais pourquoi vous nous donnez un dialogue en français ?"... "euh, parce que c'est un cours de français ?" "on comprend rien, ça veut dire quoi ?" ... Je respire, j'allais répondre gentiment et puis non, je ne sais pas pourquoi, elle m'a saoûlé Denverina avec son rouge à lèvre vermillon sur ses lèvres rabougries de mémé et son béret en laine tricoté elle-même, les mots sont sortis avant que je ne le décide, j'ai répondu vraiment sèchement qu'on était en train de le traduire ce fameux dialogue depuis 5 bonnes minutes, que forcément s'ils écoutent pas y'a pas grand chose qu'on puisse faire pour eux, que depuis le début du cours ils commencent à courir sur le haricot de tout le monde car non vous n'êtes pas discret quand vous vous parlez entre vous et que les gens là autour d'eux ils ont envie d'avancer alors on va pas y passer l'heure à lire et traduire le dialogue.
Put1... Le silence magistral qui se créée dans la salle, impressionnant, je crois que j'ai fait peur aux gens !! (genre Soeur Jeanne qui pousse sa gueulante en GS et tout le monde fait pipi dans sa culotte de trouille) Après ça j'ai entendu les mouches voler pendant au moins 4 secondes, le temps que Denver retrouve ses esprits et disent à Denverina "de toute façon on achètera pas de billet de train donc on s'en fout de son dialogue"...
La classe reprend son souffle, tout rentre dans l'ordre, Denver et Denverina continue leurs bavardages et nous on finit le dialogue.
C'est dingue qu'un élément dissipé dans une classe puisse gâcher tout le bon esprit d'un groupe. Dommage ! Je suis un peu en colère après moi-même de m'être emportée, mais là c'était lourd et j'ai bien senti que les autres élèves étaient saoûlés aussi, mais en bons kiwis qu'ils sont, ils ne vont pas faire de remarques, faut pas critiquer, pas faire de vagues...
Je précise aussi que dans ce groupe y'a 2 élèves malentendantes (des vrais malentendantes), qui comprennent tout ce que je dis et qui se parlent entre elles sans hurler... Alors pourquoi les dinosaures ils y arrivent pas ? Et sous prétexte qu'ils sont "vieux", personne n'ose les remettre en place...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 794
Derniers commentaires
Archives
Publicité