Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
4 juillet 2009

La réunion des profs...

 

 

Jeudi dernier on avait réunion des profs, ça arrive une fois par semestre, c'est bien pour rencontrer les autres profs, parce qu'étant prof le soir on se croise mais on ne se pose jamais pour papoter (moi, genre à 21h après 2 h de cours avec les dinosaures, j'ai pas trop envie de me prendre un café et papoter, mais bon je suis rabat-joie comme prof, je sais). Et pis ce qu'est bien aussi, c'est qu'on est payé pour aller à la réunion (sisi) et en plus (je vous dis c'est le pactole être prof du soir) y'a à manger et à boire (à volonté, comme à Flunch) ! Mais faut pas croire comme ça, on ne vient pas à la reunion juste parce qu'on est payé et qu'il y a à manger et à boire, non...

En général ça dure 3 heures, 2 heures d'atelier ou de réunion en tant que telle et 1 heure de mangeage/buvage/papotage... Des fois on fait des ateliers bien, des fois c'est naze, mais bon y'a à manger et à boire... et on est payé (je me répète ?).

Jeudi, y'avait foule... Normal on allait parler de la possible future suppression des cours du soir (Janvier 2010 le gouvernement arrête de subventionner ces cours, donc les prix des cours vont augmenter, voir même carrément arrêter... on ne sait pas trop encore, c'est le flou un peu artistique complet... En tout cas ça fait ch** car moi j'adore mon boulot de prof pour adultes).
Donc super atelier "comment garder une attitude positive malgré le contexte morose ?"... et aussi on a parlé de comment faire pour maintenir le collège ouvert malgré la hausse des cours etc.

Bref, l'atelier était gentil mais les gens ils étaient venus pour autre chose... Oui ils étaient venus pour manger et boire aussi...

Alors quand le buffet a été servi, ça été la débandade, même pas on fait semblant de ne pas être intéressé par la bouffe ("oh, je savais pas qu'il y avait à manger, tu savais toi ?"), non depuis le début ça se parlaient entre eux "et tu crois que vas y avoir de la sauce avec le rôti ?" "et en dessert, ça serait trop cool d'avoir de la glace", "non, j'ai vu le traiteur, il est arrivé avec 2 grand plateaux, donc ça me fait dire qu'on avoir du poulet froid"...

Ben les amis, crise oblige, on a eu QUE du dessert !!! Du Christmas pudding (gâteau très mou, aux raisins secs et au rhum), avec bien sûr de la crème fraîche à volonté.

Tout le monde a été bien déçu... Alors on s'est vengé, on en a pris plusieurs part de gâteau (et toc!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité