Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastic Kiwi
14 mai 2012

BB # 1 vs BB # 2

C'est "rigolo" qu'aujourd'hui j'ai atteint le meme point de gestation (j'aime pas ce mot on dirait qu'on parle d'un elephant...) qu'a Theo... Je pensais que ca me ferait plus peur, en fait non, si ce BB # 2 naissait maintenant, honnetement je me sentirais en confiance tout de meme. En fait passe la 30eme semaine (on parle en semaine en NZ, une grossesse "normale" etant calculee sur 40 semaines, le terme etant considere a partir de 37 semaines), je me suis detendue d'un coup. Je sais que les chances de survie et de sequelles pour les BBs nes a partir de ce moment la sont bonnes. On dit pas que c'est ideal hein, non non loin de la mais c'est pas si pire...
Donc 33 semaines et 4 jours aujourd'hui... Je vous rassure y'a aucune raison ni signe que BB # 2 veuille sortir maintenant. Tant mieux.
Oui, en meme temps ca veut dire encore entre 4 et 7 semaines a tenir !!! Les gens vous me croirez si vous voulez mais que le temps s'ecoule lentement quand on est enceinte. Je compte les semaines, voir les jours depuis que je sais que je suis enceinte, et je l'ai su assez vite nausees obliges ! J'arrive pas a me raisonner, a me dire que ca va etre vite passe, j'en ai marre, marre, marre. J'ai mal partout, je suis fatiguee, je me sens moche, deformee et inquiete de cet accouchement qui normalement, je l'espere se deroulera par voie basse. A quoi m'attendre, quand est-ce que je saurais que ca y est c'est ca ? Je vais avoir peur tout pendant que mon BB est en danger, j'ai tellement entendu d'histoires horribles d'accouchements-cauchemards en service neo-nat'... Je vais avoir mal ? Super mal ? je vais supporter ? Comment je vais gerer ? Est ce que je vais y arriver ou faudra avoir recours a une cesarienne ? Et la je connais les douleurs et l'apres-operation et c'est pas un truc que j'ai vraiment envie de revivre... En fait pour le moment je culpabilise un peu car je ne pense qu'a moi, a ma douleur, a l'accouchement qui me fait peur. Et presque pas du tout a ce BB qui va venir, a ce nouveau bonheur qui nous attend, est-ce qu'il aura des cheveux ? Bruns ? Il sera gros, grand, gentil ? Pour l'instant tout s'arrete a sa naissance... Et il faut qu'on organise quelqu'un pour s'occuper de Theo pendant ce temps. Pas facile, encore une fois, d'etre loin de tout le monde, pas de famille sur qui pouvoir compter. Il faut qu'on mette un plan de garde en place, vite. On sait jamais...

Sinon comme on dit chaque grossesse est differente, et ben je m'y mets aussi hein, oui oui c'est vrai ! Petit recap' pour vous des differences entre mes 2 grossesses (a mettre a jour une fois BB # 2 arrive) :
**les nausees inexistantes pour Theo / les nausees jusqu'a la semaine 22 pour BB #2 (cette sensation que l'on va mourir tellement on se traine, on est mal, on ne peut rien faire, rien ne nous fait envie, et que tout le monde te dit "ca va s'arreter semaine 12 - 3 mois - tu vas voir ! Et toi tu continues a enchainer les jours, les semaines et non tu te dis t'as gagne le gros lot tu vas etre malade jusqu'a la fin, si tu survis jusque la... Et puis un jour - mais vraiment un jour comme ca tac - tu vomis plus le matin a 10h38)
**la patate pour Theo / la zero (et encore zero c'est beaucoup !)-energie pour BB # 2 (on se traine tout le temps, on ne peut rien faire, on essaie mais rien a faire on est creve, meme allongee on est naze, soulever Theo demande des efforts surhumains, on devient aigrie, impatiente, frustree, contre soi, contre les autres qui doivent croire que t'es juste une grosse faineasse qui utilise l'excuse de sa grossesse pour ne rien foutre, mais surtout contre soi, cette frustration de ne rien pouvoir faire, d'etre impatiente et non-tolerante avec tout le monde. La fatigue à en pleurer certains soirs tellement j'en peux juste plus, de savoir ces semaines encore à tenir dans cet état-là me parait insurmontable... Jusqu'au jour beni ou ta sage-femme te fait faire une prise de sang et decouvre que ton taux de fer est en dessous du niveau atteint au plus bas du plus bas juste apres ta cesarienne ou tu avais perdu 1/3 de ton sang - cette sensation de revivre des que tu as pris tes supplements en fer seulement depuis 2 jours !)
**l'euphorie pour Theo / la transformation en monstre pour BB #2 (a Theo j'etais heureuse et emerveillee d'etre enceinte, j'ai adore cette grossesse - malgre sa fin-, je me sentais belle et voulais vivre l'experience longtemps longtemps (j'etais folle au point qu'au service neo-nat' je me prenais a esperer que ma prochaine grossesse j'irais jusqu'a la semaine 42 !). Pour BB #2, ce ras-le-bol de cet etat lethargique depuis pratiquement le debut, les changements d'humeur, le passage du rire au larme, les montees de colere, l'impatience. Bref ne reveillez pas le monstre qui sommeille en moi !
**le joli ventre/le monstre-baleine (a Theo je me sentais belle, j'etais minus, j'ai arrete de grossir a la semaine 28 souvenez-vous, j'adorais mon ventre - pas une vergeture, pas une varice, des seins fermes mais pas enormes, bref, je me sentais belle et sexy, Je n'avais meme pas eu besoin d'acheter des vetements special maternite, je rentrais encore dans mes jupes et mes pantalons a taille elastique. BB #2, un ventre proeminent, des vergetures -horizontales et verticales s'il-vous-plait !- a faire peur a un grizzli qui voudrait m'attaquer, une varice de petee, commencee a porter les vetements de maternite la semaine 20 je suis maintenant obligee de mettre les pantalons 3/4 de Kevan et des polaires sans forme immondes pour etre a l'aise. Je laisse tomber d'aller au magasin de lingerie, je vais pas acheter des soutifs toutes les semaines non plus ! Tant pis ca sera la chirurgie esthetique dans quelques annees (ou le corset a vie !). J'ai peur d'imaginer a quoi mon ventre va ressembler dans quelques semaines (le BB prend le plus de poids durant les dernieres semaines !). Je suis epatee par le boulot de la peau quand meme, qui se joue de la gravite, cette "bosse" qui pointe en avant et qui ne tombe pas par terre, c'est epatant !
**Malgre tout, on continue a me dire que je suis "si menue", que le BB #2 sera "petit"... Mais bon sur les courbes de croissance il est au milieu donc pour moi c'est pas si petit (et puis faudra le sortir donc un BB petit ca m'arrange tout autant)... Je comprends pas ces commentaires, je me sens ENORME, MOCHE, DEFORMEE (je sais je me repete, mais ca fait du bien).
**Le suivi de cette grossesse, tres lourd, RDV tous les 15 jours chez l'obstetricien a l'hopital, en alternance avec la sage-femme, les echos de croissance tous les mois, les medicaments (le fer, l'aspirine pour favoriser l'echange placenta-BB, les vitamines et autres supplements dans une gelule qu'une copine a moi (enceinte aussi) qualifie "de roue de tracteur" pour bien visualiser la grosseur du truc a avaler chaque matin). Bref, pas super zen mais rassurant. L'equipe obstetrique est sympa, mais le passage par la case accouchement me faire peur... (je sais je me repete...).
**les petits coups charmants de Theo/les grosses mandales de BB #2. Autant Theo du haut de ses 45 cm et 1.5kg a la naissance donnait beaucoup de coup mais pas vraiment mechant, autant la je me fais tabasser de l'interieur en continu. Alors oui je le sens bien le BB, les 10 mouvements "au minimum" par jour (euh vous voulez dire 10 mouvements a la minutes ?), les etirements qui font que j'ai une petite main qui tape dans mon bassin en continu et un pied qui tape dans les cotes a droite. L'ecrasage de l'estomac - ca doit etre un super trampolino l'estomac ! par 2 petits pieds rageurs, la tete (je suppose !) qui essaie de voir si c'est pas deja ouvert en bas et qui ecrase la vessie, tous les organes du bas qui m'obligent parfois a marcher avec ma main pour soutenir mes parties basses (je suis d'un sexy !). J'ai un doute parfois que le corps d'une femme soit vraiment adaptee pour toutes ses maltraitances interieures ?? Serieux, ca revient vraiment tout en place une fois le BB sorti ?? Et mon nombril qui a disparu, completement ecartele, c'est maintenant un trait fin au milieu des vergetures rouges... C'est magnifique la grossesse les gens !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantastic Kiwi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité